Widget Image

Nous avons crée la Fabrique à bonheurs pour révolutionner les méthodes de Travail et permettre à chacun de réveiller son profond désir d’apprendre et d’oser devenir acteur de sa croissance.

BIENVENUE SUR LA FABRIQUE A BONHEURS

2 exercices d’hypnose symbolique pour muscler la confiance en soi

Contrairement à ce que l’on entend souvent, l’hypnose n’est pas réservée à un petit cercle d’initiés privilégiés. L’hypnose n’est pas non plus uniquement une technique de manipulation spectaculaire où des cobayes se retrouvent à faire la poule sur une scène sous le regard pénétrant d’un Messmer et les rires moqueurs d’un public subjugué quoiqu’un peu terrifié.

L’hypnose est un état tout à fait naturel que nous expérimentons quasiment tous les jours (absorbé par un film, une lecture, la route lorsque l’on conduit, etc.) C’est un état modifié de conscience qui nous permet d’aller discuter avec notre inconscient, réservoir inépuisable de mémoires et de ressources. Cet état d’hypnose est très facile à convoquer et permet de faire un joli voyage au pays de notre univers intérieur et de ses symboles.

Aujourd’hui, nous voulons partager avec vous deux exercices très faciles à faire seul, qui vous aideront à muscler votre confiance en vous et atteindre un bon niveau de bien-être.

La mise en condition

Installez vous confortablement et fixez un point devant vous…Concentrez-vous sur votre respiration…Laissez votre respiration se faire naturellement et observez-la simplement…Observez le va-et-vient de l’air dans votre corps… Accueillez les différents bruits sans réfléchir, juste en vous concentrant sur la sensation… les bruits de l’extérieur… ceux de l’intérieur…sentez les muscles se relâcher… et votre corps devenir de plus en plus pesant… un peu comme si il y avait un gros aimant en dessous de vous qui vous attire… fermez les yeux … évadez vous mentalement dans un endroit calme… un endroit où vous vous sentez en sécurité… observez tous les détails de cet endroit comme si vous y étiez…

9e031b927d33f01d28e90d290df8ea88

1 Je redécore ma maison

Maintenant que vous êtes bien détendu(e), répondez en image et en sensation à la question suivante: « si je devais être une habitation, comment serait-elle » Pas besoin de faire un effort… laissez venir les idées ou les sensations spontanément.
Observez votre maison : Comment est-elle ? est-ce une petite maisonnette en bois ou un château en marbre, est-ce un gratte ciel en acier ou une grotte ? quels sont les matériaux ? les ouvertures ? l’état ?

Après avoir observé votre maison, vous allez vous transformer en Valérie Damidot. Vous pouvez changer des choses si vous le souhaitez pour que la maison vous plaise vraiment, que vous vous y sentiez bien.

ff0bec439f00b06fea6ae05f813290f0

2 L’arbre

Permet de travailler sur la confiance en soi

Pour l’arbre, demandez vous d’imaginer à quoi vous ressembleriez si vous étiez un arbre. à partir de votre représentation, transformez le pour obtenir un bel arbre, robuste, feuillu avec de belles racines..

Symboliquement, la maison et l’arbre sont 2 représentations de votre moi.
Ces deux exercices permettent de modifier inconsciemment la manière dont vous vous percevez et de muscler votre confiance en vous et votre sentiment de bien-être. Ils vous permettent de remettre de la couleur et de la saveur dans votre ressenti ainsi que de redéfinir vos contours.

Cette première étape peut être suivie d’une analyse symbolique qui se fera avec un professionnel de l’hypnose ou de la thérapie symbolique.

 Intéressé par notre approche ?Rejoignez notre formation en hypnose symbolique et Thérapie psycho-émotionnelle

Poster un commentaire

Abonnez-vous à notre Newsletter

Recevez les derniers articles du blog et les dernières news de la team.

Vous êtes inscris avec succès!