BIENVENUE SUR LA FABRIQUE A BONHEURS

3 commandements pour aider nos ados à gérer la pression des examens de fin d’année.

Bac, partiels, examens de fin d’année, compétition de patin à glace ;), en cette période de l’année, qui est certes la dernière ligne droite, nos enfants sont plus que jamais sous pression ! Comment les aider à surmonter cela ?

=> Boire de l’eau (sans alcool et sans sucre de préférence).

Glissons-nous quelques minutes dans le costume rayé de Mac Lessgy : les neurones transmettent toutes les informations grâce à un flux électrochimique. Or quel est l’un des meilleurs conducteurs de l’électricité ? Dans le mile Emile ! L’eau.

Boire de l’eau régulièrement permet de relancer la machine à idées. Rendez donc service à vos ados et faîtes les boire… de l’eau !

 

=> Manger c’est bon pour penser. Mais pas n’importe quoi ! L’adolescent a besoin d’une alimentation spécifique pour réfléchir et mémoriser. Au programme :

– les vitamines du groupe B se trouvant dans les céréales complètes, la banane, les fruits de mer et les épinards.

– les oméga 3 que l’on retrouve dans les poissons gras (maquereau, sardines, saumon) et les huiles végétales (noix ou colza).

– les sucres… rapides ! Mais pas n’importe lesquels. On évitera évidemment les sucreries pour se pencher par exemple sur notre ami le Miel.

 

=> Dormir pour laisser son cerveau faire son travail.

A l’heure ou nos ados sont hyper-connectés (et ne coupent majoritairement pas leur téléphone de la nuit !), leur dette de sommeil s’accentue sévèrement d’année en année.

Pourtant c’est pendant les phases de sommeil, que le cerveau active les connexions neuronales et favorise la mémorisation. Un minimum de 7/8h est nécessaire pour permettre au cerveau de se développer harmonieusement. Faîtes leur un cadeau et essayez de les éloigner de leur téléphone ne serait-ce que la nuit en cette période d’examen.

 

Poster un commentaire

Abonnez-vous à notre Newsletter

Recevez les derniers articles du blog et les dernières news de la team.

Vous êtes inscris avec succès!