Widget Image

Nous avons crée la Fabrique à bonheurs pour révolutionner les méthodes de Travail et permettre à chacun de réveiller son profond désir d’apprendre et d’oser devenir acteur de sa croissance.

BIENVENUE SUR LA FABRIQUE A BONHEURS

3 outils à utiliser au bureau pour éviter la crise de légitimité !

Vous êtes votre premier client. Si vous ne croyez pas en vous qui le fera (à part votre mère évidemment) ? Sur son lieu de travail, plus que n’importe où ailleurs, nous pouvons être sujet à un manque de confiance en nous. Pour éviter cela, voici quelques outils à utiliser avant une réunion, un entretien, pour se rebooster.

 

  1. Les power notes

Pour envoyer les bons messages à votre cerveau, écrivez ces phrases sur un post-it dans un mail ou sur une carte. Phrase à écrire et à coller sur votre ordinateur :

« Je suis convaincu, donc convaincant »

« Ceux qui m’aiment me soutiennent dans mes choix et même dans mes erreurs »

« Faire de mon mieux est le mieux que je puisse faire »

« Aujourd’hui est une nouvelle journée et je suis une nouvelle personne »

« Je mérite le meilleur et je m’en réjouis »

« Mon monde est tel qu’il doit être et je l’aime tel qu’il est »

 « Je gagne bien ma vie, mon travail me plait et c’est tant mieux »

Vous pouvez trouver d’autres phrases inspirantes et les coller.

Extrait de « La fabrique à kifs » aux éditions Marabout, Audrey Akoun, Isabelle Pailleau, Florence Servan-Schreiber

 

  1. Je m’auto-motive: l’intensati vous connaissez ? Ce mélange de mouvements de yoga, d’art martiaux et de danse avec des pensées et des affirmations positives. Le but ? Configurer nos cerveaux pour relever tous les challenges ! On se lance avec le Pr Wendy Suzuki 

 

  1. L’habit fait le moine ! Autrement dit je parais confiant même si je ne le suis pas. Dans son ouvrage « Montrez-leur qui vous êtes » aux éditions Marabout et son TEDx « Votre langage corporel forge qui vous êtes », la chercheuse en psychologie Amy Cuddy nous explique avec son « Fake it until you make it » qu’il suffit de paraitre confiant pour s’en convaincre et ainsi convaincre son interlocuteur. Ne pas laisser paraitre ses doutes, travailler encore et encore jusqu’à se convaincre que nous en sommes capable et ainsi y parvenir.

Poster un commentaire

Abonnez-vous à notre Newsletter

Recevez les derniers articles du blog et les dernières news de la team.

Vous êtes inscris avec succès!