Widget Image

Nous avons crée la Fabrique à bonheurs pour révolutionner les méthodes de Travail et permettre à chacun de réveiller son profond désir d’apprendre et d’oser devenir acteur de sa croissance.

BIENVENUE SUR LA FABRIQUE A BONHEURS

3 rituels pour révolutionner sa rentrée


Ne pas se laisser déborder, sur le papier, on a bien envie d’y croire. Mais dès que le mois de septembre sonne son glas, on est instantanément étouffé par le nombre de nos to-do lists. Les nôtres, celles de nos kids, celles du boulot. D’un coup on se retrouve plongé dans une spirale infernale et les bénéfices des vacances semblent déjà loin, très loin, trop loin… Et si on troquait nos vieilles (et mauvaises) habitudes par de nouveaux rituels :

 

  • Je choisis mes armes: faire disparaitre ses listes en tout genre reste évidemment du domaine du rêve. Il est cependant possible de révolutionner votre façon de vous organiser en choisissant l’outil qui vous convient le mieux. Si le principe de la to-do list vous donne des piques, pourquoi ne pas opter pour sa version créative et colorée : le Mindmapping. Une manière fun et ludique de s’organiser. Un outil de pensée visuelle qui favorise la compréhension et facilite la mémorisation. Il permet une vision globale et synthétique, en une seule feuille, des informations et une vision analytique avec des détails dans chaque branche.

Si à l’inverse vous êtes de celles qu’un bon tableau excel rassure, optez pour la Matrice Eisenhower. Un outil pour désencombrer votre quotidien en classant vos tâches par ordre de priorité et d’urgence.

Des exemples d’outils qui vous permettront de révolutionner votre vision de l’organisation et de respirer dans cette rentrée !

 

  • J’apprends à dire non : la base pour ne pas crouler sous un planning trop chargé est de ne pas répondre à chacune des sollicitations, qu’il s’agisse de votre sphère personnelle ou professionnelle. Même s’il n’est pas facile de décliner une invitation, cela vous évitera d’user toutes vos batteries trop vite. Dégagez-vous du temps pour vous, histoire de ne pas vous oublier dans un quotidien déjà bien chargé !

 

  • Je délègue : une fois lancé dans notre quotidien, on oublie vite de déléguer en pensant que les choses seront faites plus rapidement si l’on s’en charge nous-même. Mauvaise idée ! Mettez en place un tableau de missions pour responsabiliser chacun. Un nouveau rituel gagnant/gagnant. Vous gagnez du temps pour vous et vous offrez à vos kids la possibilité de gagner en autonomie. En effet, pour aider son enfant à grandir et à agrandir sa confiance et son estime en lui passe par l’autonomisation. Invitez votre enfant à participer aux tâches domestiques en fonction de son âge. Encouragez le dans ses efforts indépendamment du résultat.

Poster un commentaire

Abonnez-vous à notre Newsletter

Recevez les derniers articles du blog et les dernières news de la team.

Vous êtes inscris avec succès!