Widget Image

Nous avons crée la Fabrique à bonheurs pour révolutionner les méthodes de Travail et permettre à chacun de réveiller son profond désir d’apprendre et d’oser devenir acteur de sa croissance.

BIENVENUE SUR LA FABRIQUE A BONHEURS

3 secrets pour être plus heureux aujourd’hui

Hello tout le monde ! Ce matin nous nous sommes réveillées avec une patate d’enfer. Nous avons donc envie de partager avec vous 3 de nos secrets du bonheur pour que vous soyez plus heureux aujourd’hui, si vous le voulez.

Voici 3 actions, qui dépendent de vous, qui vont vous permettre d’augmenter votre niveau de bien-être en une journée seulement.
1. Bougez 30 min

Marchez, dansez, pratiquez votre sport favori, faites du trampoline, faites l’amour, etc. Pas besoin de faire une séance de sport intensive, l’important est de mettre en mouvement son corps pendant 30 min d’affilé.

Question cruciale : Le ménage compte-t-il pour une activité physique bénéfique ? c’est possible surtout si cela ressemble à ça :

2. Faites une Bonne action

Pas besoin d’être Mère Teresa, Gandhi ou l’Abbé Pierre pour se rendre utile, aider, réconforter et soutenir les autres. Une bonne action est une petite chose que nous pouvons tous faire à un moment de notre journée. Pourquoi ça rend plus heureux ? Des chercheurs ont prouvé que plus nous nous rendons utiles, plus nous aidons les autres, plus nous avons de sentiment de faire partie d’une communauté, plus nous développons notre compassion et notre gratitude. Ce qui est magique avec la gentillesse et la main tendue c’est qu’elles se transmettent. Une personne qui a reçu le soutien de quelqu’un sera plus encline à aider quelqu’un d’autre à son tour quand la situation se présentera, comme en témoigne la video suivante.

PS: Aider à transporter un cadavre n’est pas une bonne action (blague pour ceux qui ont visionné la video)

 

3. Communiquez 5 min avec quelqu’un que vous aimez

Aujourd’hui, partagez un coup de fil, un texto ou un moment avec une personne chère à votre coeur : Amoureux(se), ami(e), enfant, parent, amant(e) ou D-ieu (surtout si vous avez 06). Cette connexion, pendant 5 min, augmentera instantanément votre niveau de bonheur, grâce à la libération de tout plein d’hormones hyper douces, fun et puissantes. Rire ensemble, échangez des paroles réconfortantes, positives et affectueuses sont des booster de bonheur. Et si l’on se câline c’est encore plus fort !

NB: Quand on a dit quelqu’un que vous aimez, n’en profitez pas pour harceler votre ex en le matraquant de textos d’amour désespérés. Faites-nous confiance, ce n’est pas bon pour vous. Nous avons testé 😉

« 5 minutes d’amour ça suffit pour changer la vie  » merci France Gall et Michel Berger

Et si vous voulez découvrir comment être encore plus heureux et pour plus longtemps, venez partager un moment de kif avec nous.

C’est la Fabrique à Kifs,

Le pitch ?
Conférencières et auteures de best-sellers, Florence Servan-Schreiber, Audrey Akoun et Isabelle Pailleau imaginent aujourd’hui un spectacle participatif pour lier le plaisir du divertissement à celui d’apprendre et de choisir d’être plus heureux.
Si on le veut.

Non seulement le bonheur n’est pas toujours là où on le pense mais en plus il est accessible à tous. Alors réjouissons-nous et cultivons-le en kiffant.

Un voyage détendu et interactif truffé d’enseignements pour inspirer, éclairer et rétablir quelques vérités sur ce qui nous rend heureux. Sans autre prétention que de passer un bon moment, cette master class laisse le spectateur plus éclairé qu’il ne l’était en arrivant. Car le bonheur ne s’apprend pas, mais se travaille. Et que proposer de mieux que de travailler en s’amusant ?

RESERVATIONS : Billetreduc

 

Commentaires

  • Monika
    5 mai 2016

    Bonsoir,
    Sans avoir lu votre message, j’ai fait les 3 choses aujourd’hui et c’était une très belle journée:
    -j’ai fait une promenade avec mon chien dans la nature sous un beau ciel bleu ce midi
    -j’ai appelé une amie que je connais depuis 35 ans et qui traverse une crise en ce moment et on a essayé ensemble de trouver des pistes pour qu’elle aille mieux
    -j’ai partagé avec mon mari une discussion sur des sujets qui nous tiennent à coeur
    -j’ai fait un jeu de cartes avec mes filles
    Et sans oublier: J’ai commencé ma journée ce matin par regarder votre interview de hier que vous avez partagé sur facebook. J’ai lu le livre « keep calm » et je l’adore. Comme je suis professeur, je connais les problèmes des élèves et aussi le stress que les parents peuvent dégager envers leurs ados. Je m’en rends compte tous les jours. Je viens aussi de lire votre livre « Je dis STOP a la pression » et je me suis reconnue et fière d’avoir réalisé déjà beaucoup de choses. Je vais très bien et je suis heureuse.
    Merci pour la vidéo sur les bonnes actions. Merci pour vos livres qui m’inspirent beaucoup.
    Bien à vous,
    Monika

    Répondre
  • Yassine
    28 juin 2016

    Tout à fait d’accord avec tous ces conseils;, en ce qui concerne le 2éme conseil je veux juste ajouter que le Bénévolat, est très intéressant afin de se sentir qu’on fait quelque-chose pour la société, lutter pour une cause noble aussi tel que l’environnement, la disparition des animaux, ou les injustice tous nous donne uns sentiment de bonheur, et que notre vie a plus de sens.

    Le développement personnel est aussi intéressant pourrait être un 4éme conseil, se développer est très important pour se sentir heureux , ainsi que la méditation.

    Répondre
  • Ana
    19 janvier 2017

    Merci beacoup por cet article!!!BOnne journée á tous.

    Répondre

Poster un commentaire

Abonnez-vous à notre Newsletter

Recevez les derniers articles du blog et les dernières news de la team.

Vous êtes inscris avec succès!