Widget Image

Nous avons crée la Fabrique à bonheurs pour révolutionner les méthodes de Travail et permettre à chacun de réveiller son profond désir d’apprendre et d’oser devenir acteur de sa croissance.

BIENVENUE SUR LA FABRIQUE À BONHEURS

Attention mère indigne ! pour notre plus grand plaisir !

« Mère indigne !  » Insulte suprême pour une maman ou source d’autodérision face à nos imperfections ? Dans une société qui met l’accent sur la performance à tous les niveaux, la pression de la perfection s’est installée depuis longtemps dans la parentalité, entendez surtout la maternité !

Nous avons toutes été conditionnées à devenir des mères parfaites qui n’oublient jamais d’amener le goûter à la sortie de l’école, font les devoirs sans s’énerver, arrivent à faire avaler 5 fruits et légumes par jour à leurs enfants, travaillent mais trop pour ne pas empiéter sur leur rôle de mère, sont accompagnatrices de sorties scolaires, maquilleuses de kermesse et Uber pool du mercredi.

Les extrémistes de la  parentalité positive et de l’éducation bienveillante vont même jusqu’à nous expliquer comment nous risquons de traumatiser notre enfant si nous n’appliquons pas à la lettre la Communication non violente (approche nécessaire et merveilleuse quand elle est appliquée de manière modérée).

Dans ce contexte zéro défaut, nous avons envie de poser la question suivante:  « Mais qu’allons-nous devenir ???? Oui, nous les mamans sympas et défaillantes, nous les mamans qui préférant boire des mojitos entre copines plutôt que de jouer à la Reine des neiges ? Nous les mamans qui oublions systématiquement les affaires de sport du jeudi? nous les mamans qui savons que crier comme une hyène ne sert à rien mais le faisons quand même ?

Au nom de ces mamans là, qui aiment leurs enfants par ailleurs, nous tenions à remercier Jessica Cymerman alias Serial Mother pour son dernier livre : Journal intime d’une mère indigne. Tout est dit dans le titre ! Ce que ce titre ne dit pas, c’est que ce petit bouquin va vous faire rire, vous décomplexer et vous donner envie de vous aimer avec toutes vos imperfections et vos contradictions de mère presque parfaites.

img_5784A commander d’urgence: 9,95€

Amazon

Fnac

First

 

Poster un commentaire

Abonnez-vous à notre Newsletter

Recevez les derniers articles du blog et les dernières news de la team.

Vous êtes inscris avec succès!