Widget Image

Nous avons crée la Fabrique à bonheurs pour révolutionner les méthodes de Travail et permettre à chacun de réveiller son profond désir d’apprendre et d’oser devenir acteur de sa croissance.

BIENVENUE SUR LA FABRIQUE A BONHEURS

La baguette magique de lecture – DIY


Et si vous profitiez des fêtes de fin d’année pour construire une baguette magique de lecture ?

Sophie dite aussi Sopsy, nous offre le DIY de cette baguette qui aidera nos enfants, à la maison et à l’école, à entrer avec plaisir dans la lecture.

C’est parti !

Apprendre à lire, même lorsque l’on a 6 ans ce n’est pas facile pour tout le monde !!!! Les lettres, ces coquines, nous font souvent des farces, elles s’emmêlent, de déplacent, changent même de lignes…

Psychologiquement et intellectuellement cela demande un effort très important à l’enfant et certains se démotivent rapidement d’autant plus que lire en suivant avec son doigt à très mauvaise presse : «  tu lis comme un bébé ! »

Alors comment pouvons-nous aider les enfants à mieux se concentrer lorsqu’ils lisent ?

C’est très simple avec la Baguette à Magique de Lecture !

Tel un pointeur, la Baguette Magique de Lecture guidera l’enfant. Elle lui évitera que ses yeux s’égarent sur la page. La Baguette Magique permet à l’œil de rester focalisé sur le mot et de se déplacer dans un mouvement rectiligne.

La baguette Magique de Lecture permet à l’enfant de mieux se concentrer …alors pourquoi pas l’utiliser ?

Au lieu de se servir de son petit doigt, l’enfant va pouvoir utiliser sa Baguette Magique de Lecture, qu’il aura lui-même fabriqué, pour pointer les syllabes et ne plus perdre ainsi le fil de sa lecture. La Baguette Magique facilite le décodage des syllabes et des mots et elle favorise la concentration.

A chaque fois que l’enfant doit lire invitez le à se munir de sa Baguette, car elle est MAGIQUE…Apprendre à lire quand on a 6 ans c’est effectivement Magique !