Widget Image

Nous avons crée la Fabrique à bonheurs pour révolutionner les méthodes de Travail et permettre à chacun de réveiller son profond désir d’apprendre et d’oser devenir acteur de sa croissance.

BIENVENUE SUR LA FABRIQUE A BONHEURS

Bien dans mon job

 

On aurait pu vous attirer avec un titre enjôleur comme « 5 bonnes raisons d’être heureux de retourner au travail ». Mais non ! Nous ce que l’on vous propose plutôt ici c’est de faire une rentrée DI-FFÉ-RENTE. De ne pas reprendre toutes vos mauvaises habitudes à peine le bouton de l’ascenseur pressé. On vous livre ici de nouvelles pratiques pour une vie… plus belle au bureau !

 

=> Je fais ami-ami avec mon stress

Breaking news. Il semblerait que le stress lui-même ne soit pas notre ennemi. Il s’agiterait plutôt de la perception que l’on a de lui qui serait nocive. Lorsque l’on change son avis à propos du stress, on peut modifier la réponse de son corps à celui-ci. C’est en tout cas le cheval de bataille de la psychologue Kelly McGonigal qui nous apprend, dans son TEDx « Comment faire du stress son ami », à penser son stress comme utile :

  • Le cœur qui bat la chamade = me prépare à l’action
  • Si je respire plus vite = plus d’oxygène à mon cerveau

Des facteurs utiles pour la performance !

Votre défi de la rentrée si vous l’acceptez ? Être meilleur en stress !

 

=> Je personnalise mon espace de travail

Rentrer et découvrir un bureau triste à mourir ? Après tout ce que vous avez contemplé comme joli paysage cet été, c’est la douche froide assurée ! Cette année, on décide de se concocter un espace de travail convivial, qui donne envie de s’y attarder. Qu’on finit de négliger. De nombreuses études ont pu démontrer que la personnalisation de son espace de travail permettait de gagner en bien-être et en productivité. Plantes vertes, photos, l’heure n’est plus au bureau tristes et froids. Rangés certes, pour y voir clair dans ses taches, mais on n’hésite pas à faire entrer la couleur qui a d’ailleurs un impact positif sur votre état d’esprit. Par exemple, le bleu aura des vertus apaisantes. Le rouge vous donnera de l’énergie. Le jaune favorisera la concentration.

 

=> J’arrête de râler

Arrêter de se plaindre et prendre la responsabilité de son bien-être ! Arrêter de râler permet d’éviter de dépenser une énergie folle à ruminer sur toutes les choses négatives qui nous pourrissent la vie. Le statut de « victime » est un symptôme de la pression qui nous vient de l’extérieur. Quand nous avons l’impression de subir une vie qui ne correspond pas à celui ou celle que nous sommes vraiment, quand nos besoins ne sont pas satisfaits, quand les frustrations s’accumulent, nous perdons la main sur notre vie. Si nous voulons sortir de la plainte permanente et redevenir le capitaine de notre bateau, nous n’avons pas d’autre choix que celui d’agir, de prendre la responsabilité de nos besoins et nous comporter avec authenticité (« Je dis enfin stop à la pression » – 5 étapes pour se libérer)

 

Top 5 des phrases à exclure de vos conversations de bureau :

« Vivement ce week-end »

« Y’a encore plus de sucre à la machine à café ? C’est un complot ou quoi ? »

« Je suis débordée, je ne m’en sortirai jamais ! »

« Je déteste le lundi »

« Je te jure qu’elle a une dent contre moi et je ne sais pas pourquoi »

Poster un commentaire

Abonnez-vous à notre Newsletter

Recevez les derniers articles du blog et les dernières news de la team.

Vous êtes inscris avec succès!