Vous n’êtes certainement pas passé à côté, ce troisième lundi du mois de Janvier est considéré par certains comme la journée la plus déprimante de l’année. Il est même affublé d’un petit nom : le « blue Monday ». De notre côté, une seule réaction : Même pas peur !!
Voici nos solutions pour réchauffer un peu l’atmosphère :
– On sort, on marche, dans la ville ou dans la nature. Pour mettre du fun dans cette activité, on se fixe comme objectif de photographier 5 objets insolites ou 5 choses de la même couleur, 5 personnes qui nous plaisent !
Et oui, cela permet d’être plus attentif aux détails et c’est dans les détails que se cache le bonheur.
– Envoyer un mot d’amour ou d’amitié ou un compliment à quelqu’un, c’est évidemment source de joie pour la personne qui sera l’objet de votre attention. Mais aussi pour vous car cela fait monter les hormones du bonheur dans le corps.
– Je me plonge dans une bonne lecture ! Une étude menée par le neuropsychologue David Lewis a prouvé que la lecture réduirait le stress à 68%. Il suffirait de lire quelques pages, pendant 6 minutes environ, pour faire chuter la tension de nos muscles et les battements de notre coeur !
Et vous, quelles sont vos astuces pour combattre la déprime hivernale ? 🙂
(credit Pixar)