Widget Image

Nous avons crée la Fabrique à bonheurs pour révolutionner les méthodes de Travail et permettre à chacun de réveiller son profond désir d’apprendre et d’oser devenir acteur de sa croissance.

BIENVENUE SUR LA FABRIQUE A BONHEURS

Blue Monday : même pas peur !

Vous n’êtes certainement pas passé à côté, ce troisième lundi du mois de Janvier est considéré par certains comme la journée la plus déprimante de l’année. Il est même affublé d’un petit nom : le « blue Monday ». De notre côté, une seule réaction : Même pas peur !!

Voici nos solutions pour réchauffer un peu l’atmosphère :

On sort, on marche, dans la ville ou dans la nature. Pour mettre du fun dans cette activité, on se fixe comme objectif de photographier 5 objets insolites ou 5 choses de la même couleur, 5 personnes qui nous plaisent !

Et oui, cela permet d’être plus attentif aux détails et c’est dans les détails que se cache le bonheur.

Envoyer un mot d’amour ou d’amitié ou un compliment à quelqu’un, c’est évidemment source de joie pour la personne qui sera l’objet de votre attention. Mais aussi pour vous car cela fait monter les hormones du bonheur dans le corps.

Je me plonge dans une bonne lecture ! Une étude menée par le neuropsychologue David Lewis a prouvé que la lecture réduirait le stress à 68%. Il suffirait de lire quelques pages, pendant 6 minutes environ, pour faire chuter la tension de nos muscles et les battements de notre coeur !

Et vous, quelles sont vos astuces pour combattre la déprime hivernale ? 🙂

(credit Pixar)

Poster un commentaire

Abonnez-vous à notre Newsletter

Recevez les derniers articles du blog et les dernières news de la team.

Vous êtes inscris avec succès!