Widget Image

Nous avons crée la Fabrique à bonheurs pour révolutionner les méthodes de Travail et permettre à chacun de réveiller son profond désir d’apprendre et d’oser devenir acteur de sa croissance.

BIENVENUE SUR LA FABRIQUE À BONHEURS

Bonheur, le croqueur à soucis – DIY

Connaissez-vous « Bonheur », le Croqueur à Soucis? Non ? Pas encore… C’est notre amie psychologue Sophie Juanes-Laplaze, inventrice de la Bricolothérapie, qui l’a imaginé et crée pour venir en aide aux enfants tracassés.

Sophie dite aussi Sopsy, nous offre le DIY de ce monstre gentil qui aidera nos enfants, à la maison et à l’école, à se libérer de leurs peurs, soucis et autres tracas.

C’est parti !

 

Lorsque l’enfant a la tête pleine de soucis et de tracas, il ne lui reste plus de place pour apprendre, écouter ou se concentrer… Il faut alors trouver une solution pour qu’il puisse se vider la tête !

Aussi voici « Bonheur »  Le Croqueur à Soucis ! C’est un spécialiste en matière de soucis qui s’occupe de  faire disparaître tout ce qui tracasse les enfants.

Dès qu’il y a des soucis, des tracas, des peurs, de la colère ou de la tristesse… Bonheur s’en charge !

Avec Bonheur, l’enfant apprend à reconnaître et à mettre des mots sur ses émotions. Il apprend à les canaliser et à ne plus les laisser déborder.

Les tracas ne sont pas pour autant résolus, mais le fait de les extérioriser, permet à l’enfant de se libérer et de redevenir disponible pour les apprentissages et la vie de  groupe.

Avec Bonheur c’est aussi simple qu’un jeu d’enfant de se débarrasser de ses tracas et soucis :

  1. Dès que tu sens que quelque chose t’ennuies, te contrarie, te rend triste et ronchon,  t’empêche de bien travailler à l’école ou bien que tu as un secret que seul bonheur peut garder… 
  2. Fais un dessin, écris (tu peux demander à la maitresse de t’aider), représente par un caillou, une feuille, ou un objet ce qui te tracasse
  3. Donne-le ensuite à manger à Bonheur en le glissant dans sa bouche grande ouverte. Attention de ne pas te faire croquer les doigts car il est très gourmand !
  4. Aussitôt avaler les soucis disparaissent et sont oubliés et te voilà disponible pour passer une bonne journée d’école.

Matériel nécessaire pour réaliser Bonheur :

  • Une boite à mouchoirs en bois
  • De la peinture acrylique
  • Un rouleau et un pinceau
  • 2 boules en polystyrène  de 7 cm de diamètre
  • Des chenilles colorées
  • Une feuille de caoutchouc souple
  • Des gommettes de différentes tailles et couleurs
  • Un marqueur noir
  • Une paire de ciseaux
  • Un pistolet à colle ou un tube de colle néoprène


Pour aller plus loin : Inscrivez-vous à nos formations en Bricolothérapie 

Formation Bricolothérapie et troubles des apprentissages sur 2 jours 

Formation Bricolothérapie et troubles des apprentissages sur 10 jours Certifiante

Poster un commentaire

Abonnez-vous à notre Newsletter

Recevez les derniers articles du blog et les dernières news de la team.

Vous êtes inscris avec succès!