Widget Image

Nous avons crée la Fabrique à bonheurs pour révolutionner les méthodes de Travail et permettre à chacun de réveiller son profond désir d’apprendre et d’oser devenir acteur de sa croissance.

BIENVENUE SUR LA FABRIQUE A BONHEURS

Chouette, c’est l’heure des devoirs !

Contrairement au titre de ce billet, nous savons que vous êtes une majorité à vous dire : « Pffffff….. faut encore se farcir les devoirs! » « Purée ! mais j’croyais que c’était interdit les devoirs à la maison.
Eh oui ! les enfants sont rentrés depuis à peine 2 semaines et c’est déjà la galère des devoirs.

Il faut aussi dire  qu’il n’est pas toujours facile de  motiver un enfant qui a passé 6 heures assis à l’école à se mettre à faire ses devoirs… D’autant que nous, adultes, aimerions nous détendre en sirotant un Spritz devant la télé plutôt que de faire réciter la table de 7 (on la déteste celle-là) ou la chute de l’Empire Romain à un enfant  ânnonant.

Devoirs riment souvent avec cauchemar.

La bonne nouvelle du jour ? C’est la sortie du livre de Charles Caplette. « Chouette, c’est l’heure des devoirs ! » 50 idées pour aider votre enfant à travailler joyeusement à la maison grâce à la pédagogie positive.

Charles est enseignant et papa de 3 enfants. Il nous a contactées il y quelques temps car il aimait beaucoup notre pédagogie positive. Charles fait partie de ces enseignants qui ont l’ADN de la pédagogie positive en eux, comme le dit Isabelle Pailleau dans la préface de ce joyeux livre. Un recueil de 50 idées fun, pratiques et énergisantes qui redonneront le sourire aux petits et aux grands à l’heure des devoirs.

 1507-1

Poster un commentaire

Abonnez-vous à notre Newsletter

Recevez les derniers articles du blog et les dernières news de la team.

Vous êtes inscris avec succès!