Widget Image

Nous avons crée la Fabrique à bonheurs pour révolutionner les méthodes de Travail et permettre à chacun de réveiller son profond désir d’apprendre et d’oser devenir acteur de sa croissance.

BIENVENUE SUR LA FABRIQUE A BONHEURS

TROUVER SON IKIGAI… Découvrir sa mission pour s’accomplir au travail et dans sa vie

Infos Pratiques
Lieu : Intra entreprise
Tarifs et Devis : contact@lafabriqueabonheurs.com
Project detail
Un parcours de formation en entreprise pourquoi ? En redonnant du sens à son activité, en développant l’implication et la créativité, en renouant des liens de coopération efficaces, au delà des sympathies et/ou des antipathies. C’est pourquoi nous avons aujourd’hui [...]
Plus de détail

Un parcours de formation en entreprise pourquoi ?

En redonnant du sens à son activité, en développant l’implication et la créativité, en
renouant des liens de coopération efficaces, au delà des sympathies et/ou des
antipathies. C’est pourquoi nous avons aujourd’hui à cœur de faire découvrir au plusgrand nombre le concept d’Ikigaï.

L’ikigaï, c’est notre raison d’être, ce qui nous fait nous lever le matin. Et quand chacun découvre son Ikigaï et le met en œuvre, pour lui-même et au service du collectif, il redonne du sens et de l’énergie à ses actions et ses décisions, personnelles ou professionnelles. L’Ikigaï ne se trouve pas à l’extérieur de soi car c’est un sentiment qui survient naturellement lorsque nous nous sentons à notre juste place dans la vie.

La recherche de son Ikigaï s’articule autour de 4 axes essentiels pour trouver l’équilibre entre ce que nous aimons faire, ce en quoi nous sommes bons, ce pour quoi nous pourrions être payé et, enfin, ce dont le monde a besoin et pour lequel nous pouvons contribuer.

Notre approche

En aidant les professionnels à prendre conscience de leurs ressources internes, de leurs talents et de leurs compétences, nous les amenons à repenser leur rapport au travail pour ne pas s’y épuiser et pour développer une collaboration efficace.

Nos formations ludiques et pratiques, offrent une nouvelle façon de penser le travail et d’agir.

La Fabrique à Bonheurs a spécialement conçu une offre sous la forme d’un parcours à thèmes. Le fil conducteur des thèmes est l’approche Tête-Coeur-Coprs qui est la recette gagnant du bien-être et de l’efficacité au travail.

Formation durée: 7 h

Cette journée est aussi idéal pour animer une journée de séminaire incentive et cohésion d’équipe.

Qui-sommes-nous?

Auteures de plusieurs best-sellers en psychologie et pédagogie et fortes de nombreuses années d’accompagnement et d’enseignement, nous avons développé une approche globale du travail, des apprentissages, ainsi que des rapports humains dans les organisations et les familles, qui repose sur les expériences et sur les derniers apports théoriques de la psychologie cognitive et comportementale et la Pédagogie Positive®.

Nous intervenons dans les organisations en tant que consultantes-formatrices et sommes spécialisées en psychologie des organisations et en pédagogie au service du travail.

Nous accompagnons aussi bien des enfants ou des adolescents que des adultes en entreprise afin de les aider à trouver du sens à leur activité, à trouver leurs propres méthodes de travail et de collaboration afin de mettre de la légèreté dans les relations de travail et développer le goût d’apprendre et de découvrir. Nous exerçons également en cabinet libéral depuis de nombreuses années.

Programme de la journée

Introduction

Qu’est ce que l’Ikigai ?

A quoi sert l’Ikigai dans la vie et dans sa vie professionnelle ?

Découvrir son propre Ikigaï

« Faire mes premiers pas à partir de ce que j’aime »

« Ce pour quoi je suis doué.e et qui exploite mes talents»

« Ce pour quoi je peux être payé.e et qui apporte de la valeur à autrui »

« Ce dont le monde a besoin et qui est en accord avec mes convictions »

Réaliser son Ikigaï à partir des 4 axes

Faire la synthèse des 4 axes précédents pour modéliser son Ikigaï et pouvoir le mettre en oeuvre individuellement et au profit du collectif

Continuer à travailler son Ikigaï sur la durée et pour les étapes futures

Ils ont testé l'Ikigaï