Widget Image

Nous avons crée la Fabrique à bonheurs pour révolutionner les méthodes de Travail et permettre à chacun de réveiller son profond désir d’apprendre et d’oser devenir acteur de sa croissance.

BIENVENUE SUR LA FABRIQUE A BONHEURS

Gabin et Einstein, une histoire de mind map

Voici une superbe map qui a servi à Gabin, 9 ans, élève de CM1 l’année dernière à illustrer son exposé sur Albert Einstein.

Avec la collaboration de son papa, Gabin a pu rassembler les informations essentielles qu’il souhaitait communiquer à ses camarades. La  map réalisée en grand format a également servi de panneau d’illustration. L’utilisation d’une mind map pour les exposés permet une présentation plus fluide, plus motivante et moins soporifique pour les auditeurs. L’enfant lève le nez de sa feuille et ne lit plus un texte mais verbalise ses connaissances. Cliquez sur la photo pour apprécier l’image en grand format.

Merci à Gabin !

einstein gabin

Commentaires

  • Girault
    14 octobre 2013

    Trop belle ta mind-map Gabin! J’adore!
    Je suis enseignante de CM et je suis tombée par hasard (ou pas!?) sur votre bouquin « Apprendre autrement avec la pédagogie positive » (merci Amazon), livre qui répond parfaitement aux questions que je me pose depuis 2 ans: les émotions et les apprentissages! Ce fut d’ailleurs le thème du livre que j’ai fait l’année dernière avec mes CP / CE1.
    Et bien cette année, je me lance pour passer le CAFIPEMF (maîtresse formatrice pour les jeunes enseignants) et mon sujet de mémoire est décidé depuis ce matin:
    « En quoi la création de cartes heuristiques peut-elle aider les élèves de CM à réinvestir leurs connaissances grammaticales pour écrire des textes sans erreur? »
    Dommage que vous soyez si loin (j’habite en Martinique) car je serais bien venue discuter avec vous et vous offrir un thé, voire suivre un de vos stages, votre livre est tellement génial et en ligne directe avec mes interrogations depuis 2 ans.
    MERCI

    Répondre
    • Vincent
      5 novembre 2013

      Gabin te remercie pour ton commentaire.
      J’avais également fait mon mémoire sur les cartes mentales, mais comme outil transversal d’apprentissage. Bon courage pour ton CAFIPEMF.

      Le papa de Gabin.

      Répondre

Poster un commentaire

Abonnez-vous à notre Newsletter

Recevez les derniers articles du blog et les dernières news de la team.

Vous êtes inscris avec succès!