Widget Image

Nous avons crée la Fabrique à bonheurs pour révolutionner les méthodes de Travail et permettre à chacun de réveiller son profond désir d’apprendre et d’oser devenir acteur de sa croissance.

BIENVENUE SUR LA FABRIQUE A BONHEURS

Ho ! ho ! Ho !

Ça y est « les choses sérieuses » ne vont pas tarder à commencer : l’arrivée des fêtes de fin d’année et l’euphorie générale qui accompagne ces préparatifs ! Le casse-tête du programme, la quête sans fin des paquets, les questions existentielles comme « bûche au chocolat ou bûche à la framboise ? ».

Vous paniquez rien qu’à l’idée de croiser votre délicieuse belle-sœur, Madame Parfaite, qui de son côté aura tout préparé avec brio et sans une goutte de sueur !

On respire ! Voici 3 astuces pour rester « coool » dans cette période de folie… euhhh de magie !

 

=> Back to basic : on se rappelle que Noël, c’est avant tout, c’est un moment de partage. Ça peut paraitre simplissime dit comme ça, mais on a quand même tendance à l’oublier !

Etre ensemble et kiffer, c’est un peu le but de ce moment de l’année. Ainsi on mettra de côté les vieilles rancœurs et les conversations désagréables et on privilégiera le partage de jolis souvenirs, tous ensemble.

Si le cœur vous en dit c’est aussi le moment pour prendre le temps de faire du bien aux autres, et pourquoi pas de réaliser une bonne action. Rien de plus facile que de se diriger vers ses associations de quartier et de proposer un coup de main !

 

=> Je me mets dans  une bulle/boule de Noël : ne serait-ce pas aussi le moment rêvé pour vous offrir une petite trêve… avec vous-même ! Si si on vous le dit ! Mettre de côté ses ruminations qui nous polluent tout au long de l’année, s’offrir un break mental. Plus facile à dire qu’à faire ? Voici une astuce : couchez sur le papier vos idées noires et jetez-les à la poubelle ! Une étude scientifique menée par Richard Petty, professeur de l’Université de l’Ohio, accompagné de chercheurs espagnols a montré que de se débarrasser « physiquement » de ses pensées négatives permettrait de les évacuer de notre cerveau (NB : attention cela ne marche pas avec les factures).

 

=> Du pouvoir des petites attentions : faire plaisir à son entourage n’implique pas forcément vider votre PEL pour les gâter. C’est parfois dans les petites attentions personnalisées qu’on trouvera le plus de plaisir. Et si cette année on lançait l’idée de petits cadeaux à moins de 10€ ? Ou si on se lançait dans la création de « bon pour… » histoire de faire des cadeaux 100% personnalisés.

  • Pour votre sœur : 1 bon pour une séance de baby-sitting car son dernier « resto » en amoureux date d’il y a un an. C’était un Mac do sur le bord de l’autoroute !
  • Pour votre beau-frère gourmand : 1 bon pour un délicieux gâteau fait maison (votre sœur vous jette un regard noir à l’idée de voir son mari prendre encore un ou deux kilos, tant pis !).
  • Pour votre maman : 1 bon pour joli pull tricoté de vos mains (de quoi l’impressionner)
  • Pour votre meilleure amie : 1 bon de « donation » de votre cardigan bleu marin qu’elle adore (un acte gagnant gagnant qui vous permet de vider votre armoire #lagom).
  • Pour votre neveu : 1 bon pour une super séance d’atelier pâte à sel à réaliser avec sa tante adorée. De quoi passer un bon moment et gagner en créativité !
  • Pour votre collègue : 1 bon pour une séance de running sur l’heure du déjeuner. S’il évoquera un « cadeau empoisonné » de prime abord, il vous remerciera par la suite et ce sera peut-être l’occasion de conserver ce petit rituel.

Téléchargez ici vos bons !

(credit photo pexels)

Poster un commentaire

Abonnez-vous à notre Newsletter

Recevez les derniers articles du blog et les dernières news de la team.

Vous êtes inscris avec succès!