Widget Image

Nous avons crée la Fabrique à bonheurs pour révolutionner les méthodes de Travail et permettre à chacun de réveiller son profond désir d’apprendre et d’oser devenir acteur de sa croissance.

BIENVENUE SUR LA FABRIQUE A BONHEURS

J’apprends à accueillir mes émotions pour éviter le burn out.

Au travail, plus que n’importe où ailleurs nos émotions sont diabolisées. Si l’on s’épanche sur nos problèmes, on risque un regard réprobateur ou une remarque du style « qu’est-ce qu’il se plaint encore celui-là ». Même si on laisse jaillir ses émotions positives on risque de nous dire que l’on en fait trop !

La neutralité prévaut histoire de bien rester dans le moule.

Et pourtant pour ne pas tomber en surchauffe, il est décisif de laisser une place à ses émotions, surtout sur son lieu de travail.

 

=> Je dépose les armes :

Arrêter d’être sans cesse dans le contrôle, ne pas lutter contre ses émotions. Une fois que vous aurez compris cela vous serez la reine/le roi de votre open space (ça marche aussi pour les bureaux fermés) !

Les personnes qui acceptent d’être traversées par des émotions négatives sans les diaboliser et sans essayer de les repousser sont celles qui ont la meilleure capacité à rebondir. En les déposant correctement et au fur et à mesure, nous n’accumulons pas les dossiers qui fâchent. Oui mais comment ?

 

=> Les nommer pour mieux les comprendre.

Voici un petit exercice pour identifier vos sources d’émotions négatives :

Sur une journée type, identifiez tous les moments où vous avez ressenti une émotion ou un sentiment négatif. A quel événement ou situation cela correspondait-il ?

Ne reste plus qu’à les coucher sur le papier.

Parce que les identifier, c’est les apprivoiser !

Et voici un petit message à afficher à votre bureau pour vous aider !

Ressources :

Je dis (enfin) Stop à la pression ! 5 étapes pour se libérer. Audrey Akoun et Isabelle Pailleau (Eyrolles éditions).

Poster un commentaire

Abonnez-vous à notre Newsletter

Recevez les derniers articles du blog et les dernières news de la team.

Vous êtes inscris avec succès!