Widget Image

Nous avons crée la Fabrique à bonheurs pour révolutionner les méthodes de Travail et permettre à chacun de réveiller son profond désir d’apprendre et d’oser devenir acteur de sa croissance.

BIENVENUE SUR LA FABRIQUE A BONHEURS

Je booste l’amour de mon job


Bonne nouvelle pour attaquer l’année ! Une étude*, publiée fin 2017 par le cabinet Deloitte, démontre que 81% des sondés estiment leur travail comme source d’épanouissement. Mais alors, comme dans son couple, comment entretenir cette flamme au quotidien ?

1. Je me rappelle pourquoi j’aime mon job : qu’est-ce qui lui donne du sens à mes yeux ?
Est-ce le secteur d’activité qui me plait, le métier que j’exerce, le cadre dans lequel je l’exerce, l’ambiance… Rappelez-vous pourquoi vous-êtes là et ce qui vous plait dans ce que vous faîtes au quotidien ! Notez-le sur une petite liste que vous glisserez dans un tiroir de bureau et ressortirez en cas de coup de mou.

2. Je cultive le bonheur en célébrant mes petites et grandes victoires du quotidien : pour célébrer ces bonnes nouvelles, pensez à vous fabriquer une « boite à briser » qui regorgera de petits plaisirs et de petites attentions. Par exemple, une boite pleine de chocolats pour fêter un nouveau contrat signé ! De quoi mettre en exergue vos actions positives menées. Pic ?

3. Je me fixe de nouveaux objectifs : retrouver le goût du challenge comme à vos débuts vous permettra de nourrir cette flamme. Concrètement comment on passe à l’action ? Sortez de votre zone de confort, fixez-vous chaque jour l’objectif d’apprendre au moins une nouvelle chose, réalisez une mission que vous pensiez hors de votre portée, fixez-vous de nouveaux objectifs… Tout est bon pour casser la routine !

* Etude Deloitte « Sens au travail ou sens interdit »

Poster un commentaire

Abonnez-vous à notre Newsletter

Recevez les derniers articles du blog et les dernières news de la team.

Vous êtes inscris avec succès!