Widget Image

Nous avons crée la Fabrique à bonheurs pour révolutionner les méthodes de Travail et permettre à chacun de réveiller son profond désir d’apprendre et d’oser devenir acteur de sa croissance.

BIENVENUE SUR LA FABRIQUE A BONHEURS

Je brise la glace !

Avec l’approche des fêtes de fin d’année, on aurait presque tendance à s’adoucir et ce, même au boulot ! On se laisse plus facilement gagner par la gentillesse, la sympathie, l’entraide entre collègues…

Et ça tombe bien parce que l’ambiance au travail, c’est DE-CI-SIF !

D’après une étude de Deloitte sur la qualité de vie au travail (2015), 26% des sondés estiment qu’un « milieu de travail convivial » est un levier d’influence au bien-être au travail.

Et si on en profitait pour briser la glace avec ses collègues ou mettre en place de nouvelles initiatives conviviales :

=> J’invite un collègue que je connais peu à déjeuner : passés les « bonjour » « bonne journée » « vous auriez la monnaie sur 1€ à la machine à café », vous ne savez pas grand-chose de Jean-Luc, ce collègue dont vous croisez pourtant la route tous les matins. Si ce n’est sa passion pour le bleu marine…

Soyez fouuuu ! Proposez-lui un déjeuner ! L’occasion rêvée de créer du lien et de se découvrir des passions communes (ça tombe bien vous portez justement vous aussi du bleu marine aujourd’hui)

 

= > Lancer de nouvelles initiatives : le petit pot de fin d’année, c’est certes sympathique (et toujours distrayant de voir son n+2 sous les effets de l’alcool) mais peut-être peut-on miser sur un brin d’originalité :

  • Lancer la journée du « pull moche » au boulot. Et oui, le 16 décembre (attention c’est un samedi, mais cela mettra de la bonne humeur le lundi) n’est autre que la Journée Internationale du pull moche. L’occasion de rire entres collègues mais aussi d’exposer sa créativité ! Alors cap ?
  • Et si on se gâtait entres collègues ? Là encore, on est plus dans « la petite attention » mais pourquoi ne pas mettre en place un petit tirage au sort dans le service pour que chacun prépare un cadeau à petit budget évidemment (-10€). Un rouleau de ruban adhésif licorne, un bloc note défouloir… De quoi mettre un peu de piquant dans le quotidien de chacun !

 

NB : Rien ne vous empêchera évidemment de conserver cet esprit de fratrie, une fois les fêtes de fin d’année passées ! On dit ça, on ne dit rien !

(credit photo pexels)

 

Poster un commentaire

Abonnez-vous à notre Newsletter

Recevez les derniers articles du blog et les dernières news de la team.

Vous êtes inscris avec succès!