Widget Image

Nous avons crée la Fabrique à bonheurs pour révolutionner les méthodes de Travail et permettre à chacun de réveiller son profond désir d’apprendre et d’oser devenir acteur de sa croissance.

BIENVENUE SUR LA FABRIQUE A BONHEURS

Je délivre des messages positifs

Et si on apprenait à nos kids à oser ? Et donc à avoir un peu plus confiance en eux !

Une seule solution : Les encourager
On apprend donc à « parler PO-SI-TIF », et on les valorise (quand cela est justifié évidemment, pas question de leur passer de la pommade non plus).
Je passe à l’action :

=> Quand votre enfant fait quelque chose, même si le résultat n’est pas parfait, vous pouvez toujours trouver quelque chose à valoriser et relever toutes les « bonnes actions »: « j’adore ton dessin, je trouve que les couleurs que tu as choisies sont très belles ». Mais aussi : « tu as bien rangé ta chambre », « tu as été très sage pendant que j’étais au téléphone », « tu m’aides beaucoup en rangeant les courses avec moi », « bravo, tu as réussi à faire un exercice sans te décourager »…
N’oublions pas que la confiance en soi naît de l’estime de soi. Il faut les encourager dans le chemin, plus que de se focaliser sur l’arrivée !

Il est aussi important de se rappeler que la forme conditionne le fond, cela a été prouvé dans de nombreuses études en psychologie positive et en neurosciences. Le cerveau comprend mieux les messages affirmatifs que négatifs.
Même si cela n’est pas toujours évident, surtout dans le feu de l’action, on essayera d’ajuster ses messages :

Ne crie pas = parle plus doucement
Ne cours pas = marche
Ne frappe pas ta sœur = essaie d’être gentil avec ta sœur A vous de « jouer ».
Et n’oubliez pas, le positif nourrit le positif !

Poster un commentaire

Abonnez-vous à notre Newsletter

Recevez les derniers articles du blog et les dernières news de la team.

Vous êtes inscris avec succès!