Widget Image

Nous avons crée la Fabrique à bonheurs pour révolutionner les méthodes de Travail et permettre à chacun de réveiller son profond désir d’apprendre et d’oser devenir acteur de sa croissance.

BIENVENUE SUR LA FABRIQUE A BONHEURS

Je désencombre mon quotidien au boulot

Réunionite aigue, dossiers qui s’accumulent, deadlines qui raccourcissent… on se sent déjà facilement sur la brèche dans son quotidien professionnel. Ajouter à cela une boîte mail qui explose et un bureau qui prend des allures de champs de bataille, cela ne risque pas de vous aider à vous détendre ! C’est décidé on soigne donc la forme, pour soigner le fond.

 

=> Je fais le ménage dans ma boîte mail.

Ce petit chiffre qui s’affiche sur votre boîte mail et qui augmente au fur et à mesure des heures qui passent vous rappelant à vos obligations et à votre planning. Vous voyez de quoi on parle ? Sachez que près de 73% des mails que vous recevez ne concernent même pas directement votre activité. Et pourtant, 85% de nos mails sont ouverts dans les deux premières minutes. Des obstacles sur la route de notre concentration.

Et si on désengorgeait sa boite mail, pour qu’il ne reste que l’essentiel de l’essentiel ? Allez hop on se désinscrit des newsletters qu’on ne consulte jamais, des promotions et cie. Et si vous n’en avez ni le temps, ni le courage, des solutions dédiées existent (Cleanfox.ioUnroll.me…).

 

=> Je range mon bureau.

Il est évident qu’un bureau rangé favorisera votre productivité. Pour avoir l’esprit clair, on adopte la même stratégie que pour son espace de vie : on désengorge, et on s’organise. Plutôt que de coller vos to-do lists tout autour de votre écran au risque de ne plus rien y voir, on catégorise. Dégotez-vous des post-it de couleurs et de formes différentes et dressez des colonnes sur votre mur en répartissant vos tâches : des plus aux moins urgentes, des plus aux moins fun, des plus aux moins longues… Ainsi vous pourrez naviguer d’une tâche à l’autre en fonction de votre planning, de votre humeur et de vos disponibilités pour les tâches à réaliser.

Et pour être au top de votre productivité, on vous confie un secret parce que c’est vous : investissez dans une plante verte qui boosterait votre concentration et votre créativité de 15% d’après une étude publiée dans le Journal of Experimental Psychology.

Poster un commentaire

Abonnez-vous à notre Newsletter

Recevez les derniers articles du blog et les dernières news de la team.

Vous êtes inscris avec succès!