Widget Image

Nous avons crée la Fabrique à bonheurs pour révolutionner les méthodes de Travail et permettre à chacun de réveiller son profond désir d’apprendre et d’oser devenir acteur de sa croissance.

BIENVENUE SUR LA FABRIQUE A BONHEURS

Je prépare mon départ du bureau.

 

Vous comptez les jours qui vous séparent de votre grand break estival. Vous allez enfin pouvoir couper, vous libérer de toute cette pression accumulée au fil de l’année, de Michel votre N+1 qui vous casse les pieds. Oui mais pour un break efficace, quelques règles restent à respecter. On vous en dit plus ici.

=> Je prépare un état des lieux (point, récapitulatif,…). Je me mets au clair.

Quelles sont mes urgences ? Qu’est-ce qui peut attendre mon retour ? Quels dossiers je peux déléguer ? Recensez sur le papier tous vos projets en cours et hiérarchisez-les par ordre d’importance, d’urgence… Cela vous permettra d’avoir un état des lieux clair au moment de votre départ et ainsi de partir l’esprit plus léger.

=> « OOO ». Votre mail de réponse automatique qui annonce votre absence est près (depuis au moins 3 mois). Vous jubilez à l’idée de l’enclencher.  Oui mais cela suffit-il ? Non ! Anticiper et informer de votre absence vous permettra de mieux vous déconnecter. Prévenez vos clients, vos fournisseurs, faîtes la connexion avec leur intermédiaire d’intérim. Bref, facilitez la communication afin de vous éviter de mauvaises surprises à votre retour.

=> Je range donc je suis !

De la même manière qu’il est difficile de travailler lorsque notre tête est pleine, il est difficile de travailler lorsque notre champ de vision est encombré : dossiers qui trainent, stylos qui ne fonctionnent plus, accumulations de bibelots en tout genre…Notre environnement est souvent à l’image de ce qui se passe dans notre tête (encombrement, surcharge).

On nous oppose souvent un « j’ai pas le temps » mais ce temps « perdu » est fait du temps gagné car vous travaillerez plus vite après.

Allez, on se glisse dans la peau de Danièle et Béatrice de l’émission « C’est du propre ». On jette les dossiers datant de la dernière coupe du monde, on jette les bibelots en tout genre (sauf votre dérouleur de scotch licorne s’il vous donne la pèche). On DE-SEN-COMBRE !

Poster un commentaire

Abonnez-vous à notre Newsletter

Recevez les derniers articles du blog et les dernières news de la team.

Vous êtes inscris avec succès!