Widget Image

Nous avons crée la Fabrique à bonheurs pour révolutionner les méthodes de Travail et permettre à chacun de réveiller son profond désir d’apprendre et d’oser devenir acteur de sa croissance.

BIENVENUE SUR LA FABRIQUE A BONHEURS

Je profite de l’été pour me ressourcer.

Un simple rayon de soleil, et tout va bien… Oui, mais pas seulement ! L’été, que l’on puisse prendre des vacances ou non, c’est surtout l’occasion de faire ami-ami avec soi. On prend le temps de se faire du bien, de se chouchouter, on se retrouve.

=> Pour optimiser cette belle saison, on met en place de nouveaux rituels. Tout d’abord, on réapprend à s’émerveiller des petits cadeaux que nous offre la vie. Telle Amélie Poulain, on part en quête des plaisirs simples. Si vous n’avez pas un grand sac de grain de café sous le coude, pas de souci, vous pouvez tout aussi bien vous extasier devant le spectacle qu’offre le vent dans les arbres, prendre le temps de déguster une part de tarte dans un parc. Autrement dit, ouvrir l’œil et prendre conscience des jolies choses. Pour ne passer à côté de rien, vous pouvez aussi vous glisser dans l’œil d’un photographe qui partirait en reportage avec son appareil photos (le vôtre est imaginaire certes, mais tout aussi efficace). Baissez-vous pour capturer les couleurs de cette fleur, immortalisez ces enfants qui jouent…

=> On prend rendez-vous avec nous-même. Oui oui votre calendrier est déjà bien rempli mais ce rendez-vous est tout aussi important que cette réunion avec votre syndic (voire plus) ! L’idée est de retrouver une harmonie tête-corps-cœur-esprit. De vous reconnecter à vous-même, à vos émotions. De marquer un temps de pose et de prendre du recul. Pour ce faire, il vous suffit de trouver un lieu où vous vous sentez bien, un lieu d’ancrage pour vous reconnecter au moment présent. Une balade dans la nature, un bain de mer, une séance de méditation, une activité physique. On fait le point !

=> (Re)Prendre de bonnes habitudes

Plus facile qu’au creux de l’hiver où il est difficile (voire impossible) de refuser une soirée raclette, l’été est LE moment où l’on peut se prendre en main sans sombrer dans la déprime face à une assiette d’épinards. Cet été, on part à l’aventure et on s’essaye à de nouvelles habitudes alimentaires.

On mise sur des produits bruts, biologiques et locaux si possibles. On prend le temps de concocter nos repas maison. Exit les plats tout fait !

On remplace les excitants qui pompent notre énergie à moyen terme : le café, les sodas, le thé… par des produits plus sains que l’on trouve de plus en plus facilement en magasin, comme les poudres maca et guarana crues à mélanger à un jus de fruit ou de légumes. Gain d’énergie naturel garanti !

A vous de mettre en place ces petits rituels et de vous y tenir.

Poster un commentaire

Abonnez-vous à notre Newsletter

Recevez les derniers articles du blog et les dernières news de la team.

Vous êtes inscris avec succès!