Widget Image

Nous avons crée la Fabrique à bonheurs pour révolutionner les méthodes de Travail et permettre à chacun de réveiller son profond désir d’apprendre et d’oser devenir acteur de sa croissance.

BIENVENUE SUR LA FABRIQUE A BONHEURS

Je profite d’un moment « Hygge »

Certes il n’y a encore que quelques semaines, c’était la perspective d’un verre de rosé accompagné d’une chipo qui nous faisait fantasmer. Mais ça, c’était avant ! Avant quoi ? Avant que les températures ne dégringolent certes, mais avant de passer en mode « Hygge » surtout ! En quoi ?

Qu’importe sa prononciation, le Hygge c’est la recette du bonheur « sauce » Danoise, les médaillés d’or du bien-être et de la qualité de vie ! Du coup ni une ni deux, on vous livre les secrets d’un moment Hygge qui vous fera vite oublier la possible grisaille passagère :

 

  • L’esprit Hygge : La bienveillance avant tout ! Envers les autres évidemment, mais envers soi surtout. Etre à l’écoute de ses besoins, se chouchouter, faire des pauses, opter pour un peu d’indulgence envers soi. Respirez… vous êtes Hygge.

 

  • Le kit Hygge : à vos bougies, vos plaids, vos grosses chaussettes en laine, vos jolis mugs prêts à accueillir votre breuvage de saison (à savoir votre chocolat viennois double chantilly). Vous l’aurez compris, tout ce qui respire de prêt ou de loin le cocooning et le réconfort peut et doit se glisser dans votre Hygge kit ! A vous de le personnaliser.

 

Voici quelques « happy » composantes du notre :

 La lecture Hygge :

D’Isabelle : « Le voyage d’Hector » et tous les suivants Hector de François Lelord. Mais il y a tellement d’autres livres très très hygge, le choix est si dur…

D’Audrey : n’importe quel livre de David Foenkinos mais je dirais « Nos séparations« . L’écriture de Foenkinos est enveloppante et rassurante

 

Le film Hygge :

D’Audrey : « Love Actually » collé avec ma fille sous un plaid bien doudoux.

D’Isabelle : « Mon voisin Totoro » et « Little Miss Sunshine ».

 

La bande-son Hygge :

D’Isabelle : « Les Petits mouchoirs » (en mode rock) ou « Les Demoiselles de Rochefort » (en mode trop romantique)

D’Audrey : « Concerto en ré majeur pour violon et orchestre » de Tchaïkovsky. Ça me transporte, ça m’émeut aux larmes autant que ça me réconforte.

 

Le plaisir sucré Hygge :

D’Audrey : un chai tea latte bien épicé au lait d’amande et sucré au sirop d’érable.

D’Isabelle : des figues fraiches et bien charnues.

Mise en garde : on vous prévient vous risquez de vouloir prolonger le Hygge jusqu’à l’été prochain !!

Poster un commentaire

Abonnez-vous à notre Newsletter

Recevez les derniers articles du blog et les dernières news de la team.

Vous êtes inscris avec succès!