Widget Image

Nous avons crée la Fabrique à bonheurs pour révolutionner les méthodes de Travail et permettre à chacun de réveiller son profond désir d’apprendre et d’oser devenir acteur de sa croissance.

BIENVENUE SUR LA FABRIQUE A BONHEURS

Je troque ma liste de résolutions par une « bucket list » !

Faire sa liste de bonnes résolutions, tout ça tout ça c’est bien mignon mais bon. Aussitôt on se félicitera de l’avoir enfin bouclée (alors qu’elle n’aura pas bougée d’un iota depuis 1993), qu’on l’oubliera encore au fond d’un placard.
Du coup, ce qu’on vous propose pour commencer cette année en fanfare, c’est un tout autre style de liste : La bucket list, vous connaissez ?

Il s’agit d’une liste qui répertorie tout ce que vous voulez accomplir dans votre vie. De vos rêves les plus fous, à des petites actions du quotidien.
Ça parait simple comme ça, mais constituer une bonne bucket list, et surtout la rendre réalisable, n’est pas si facile !

Voici quelques conseils/commandements pour réaliser une bucket list efficace.

1. Une sélection drastique, tu opèreras.
Si vous partez bille en tête, et dressez une centaine de choses à faire au long de votre vie, soyons clair, il y a peu de chance que vous en voyez le bout et ce, malgré toute la bonne volonté qu’on vous connait ! Ne soyez donc pas trop gourmand(e)s. Choisissez 5 projets/ objectifs qui vous tiennent véritablement à cœur et promettez-vous d’en réaliser ne serait-ce que 3 au cours de cette nouvelle année.

2. Sur des projets qui te font rêver MAIS qui restent à ta portée, tu miseras
Pour éviter tout sentiment de frustration face à votre liste et finir par la bouder, on évitera de se mettre des objectifs trop élevés. Grimper l’Himalaya, c’est un joli projet mais si vous avez la condition physique d’une huitre, cela risque d’être compliqué. Misez donc sur des projets RE-A-LI-SABLES et à votre portée.

3. Le pouvoir des petites actions, tu ne minimiseras pas
Evidemment il est plus facile de flamber en soirée avec sa bucket list « bling bling ». Parler de son projet de tour du monde en trottinette ou encore de ce projet de ballet aquatique avec les requins fera sensation. Mais n’oubliez pas qu’une bucket list peut aussi se nourrir d’actions du quotidien : venir en aide à quelqu’un, sourire plus…

Et voilà, il ne vous reste plus qu’à vous creuser les méninges et à aller sonder au plus profond de vous. Une fois votre liste réalisée, n’oubliez pas de la mettre bien en évidence, et pas cachée dans un tiroir où vous en oublierez vite l’existence !

Poster un commentaire

Abonnez-vous à notre Newsletter

Recevez les derniers articles du blog et les dernières news de la team.

Vous êtes inscris avec succès!