Something is wrong.
Instagram token error.
BIENVENUE SUR LA FABRIQUE A BONHEURS

Je troque mes bonnes résolutions par de nouveaux rituels

 « Je serai plus investi(e) dans mon travail » « je serai force de propositions» « j’arrêterai  de procrastiner »… Comme chaque début d’année, ces phrases résonnent en vous. Et si l’on troquait nos bonnes résolutions par de nouveaux rituels qui nous permettront d’être plus épanouis au travail et donc dans notre vie !

 

1/ Je travaillerai mieux (pas plus) :

Mon Rituel : Adoptez la méthode de « la tomate ». Pas le jeu auquel nous nous adonnions en rond à l’école. Non, la méthode dites « pomodoro » en italien. L’idée ? En finir avec les interruptions à répétition alors que vous essayez vainement de terminer votre dossier.  Pour ce faire fixez-vous une tâche unique à faire pendant 25 minutes. Rien ne devra vous en détourner. Une fois cette session achevée, on prend une courte pause et on recommence !

2/Je créerai du lien avec mes collègues :

Mon Rituel : Fixez-vous comme ligne de conduite d’avoir au moins une interaction (positive) par jour avec l’un de vos collègues (et pas seulement Marion votre BFF de bureau). Un compliment lancé, un conseil demandé, un simple sourire échangé, cela peut prendre la forme que vous désirez. Mais c’est dans la régularité que vous en découvrirez les effets.

3/ J’accueillerai mes échecs avec bienveillance

Mon Rituel : Cette année on fait place à l’auto-compassion, c’est-à-dire être indulgent avec soi-même dans les moments d’échecs. Je comprends qu’ils font partie du chemin, de l’apprentissage et que l’on rebondira quoiqu’il se passe. Dans un discours prononcé à Harvard en 2008, J.K Rowling, l’auteure de Harry Potter expliquera : « Mon échec m’a fait me séparer de tout le superflu. J’ai arrêté de me convaincre que j’étais autre chose que ce que j’étais vraiment. Et j’ai commencé à concentrer toute mon énergie sur la seule œuvre qui m’importait vraiment. J’étais libérée parce que ma plus grande peur s’était réalisée et j’étais encore vivante (…) J’avais touché le fond, mais le fond était devenu la fondation solide sur laquelle j’ai rebâti ma vie » https://www.youtube.com/watch?v=KGHf6JB9M30

4 / Je remettrais du sens et de la passion dans mon quotidien

Rituel : Je resterai en quête constante de ma « raison d’être » (=> Ikigaï), en me posant les bonnes questions : Ce que j’aime ? Ce pour quoi je suis doué.e ? Ce pour quoi je peux être rémunéré.é /utile aux autres ? Ce dont le monda a besoin ?

Pour partir en quête de votre Ikigai, découvrez notre formation réalisable en entreprises. Pour tout complément d’information : contact@lafabriqueabonheurs.com

5/ Je viserai des objectifs atteignables

Mon Rituel : J’adopte des objectifs « SMART » pour rester motivé tout au long de l’année :

comme simple

M comme mesurable

A comme atteignable

R comme réaliste

T comme temporel.

Vous l’aurez compris, pas besoin de se mettre la rate au court bouillon avec une liste d’objectifs aussi longue que décourageante ! Cette année, on s’attaque à des objectifs réalisables.

 

Poster un commentaire

Abonnez-vous à notre Newsletter

Recevez les derniers articles du blog et les dernières news de la team.

Vous êtes inscris avec succès!