BIENVENUE SUR LA FABRIQUE A BONHEURS

Je troque mes mauvaises habitudes par de nouveaux rituels feel good

On ne cessera de vous le dire haut et fort : le bonheur c’est avant tout une question d’habitude ! Or côté habitudes ce sont plutôt les mauvaises qui ont tendance à revenir au galop et à polluer notre quotidien ! Alors, cap de troquer celles-ci par de nouveaux rituels feel good ?

 

  1. Je râle (un peu) moins souvent MAIS mieux.

Votre surnom ? Madame Râleuse ! De la machine à café au self-service vous bougonnez à tout va, et un peu pour n’importe quoi. Attention, loin de nous l’idée de vous interdire de vous adonner à votre passion, l’idée étant simplement de râler de manière plus constructive et surtout quand cela est vraiment justifié plutôt que par habitude. Pour ce faire, une seule question à se poser : Pourquoi ? Demandez-vous pourquoi vous ressentez le besoin immédiat de râler ? Quelle est en la cause ? Le fondement ? Est-il justifié ? Ainsi cela vous permettra de faire le grand ménage dans vos râleries quotidiennes et aussi de mieux attirer l’attention de votre auditoire.

Le petit plus : pour vous rappeler ce pacte passé avec vous-même, choisissez un « grigri » (un bracelet, un porte clé) qui vous rappellera de ne pas céder à la tentation de la râlerie intempestive.

  1. J’arrête de me dire que je suis nulle, je dresse la liste de mes victoires quotidiennes.

Plutôt que de vous rabâcher sans cesse ce que vous n’aimez pas chez vous, ou ce pour quoi vous ne vous trouvez pas à la hauteur, jetez plutôt un œil à ce que vous avez accompli aujourd’hui. Vous avez terminé un dossier dans les temps, vous êtes venue en aide à une amie qui n’avait pas le moral, vous avez fait preuve d’une grande délicatesse quand Claudine vous a demandé fièrement si vous aimiez son total look Kaki en lui répondant qu’en effet le thème « chasse et pêche » va probablement revenir cette saison sur les podiums. Bref, sans vous en rendre vraiment compte, vous avez accompli de belles choses aujourd’hui ! Dressez chaque jour la liste de ces nombreuses victoires pour vous les rappeler.

  1. Je suis over connectée, je lâche mon téléphone pour m’ouvrir au monde et à ceux qui m’entourent.

Votre smartphone est devenu un genre de prolongation de votre bras. Il n’y a que la nuit (et encore !) qu’on vous verra sans votre smartphone à la main, prêt à dégainer un SMS, un mail, ou à vous lancer à la chasse d’un Pokémon. Vous savez que vous êtes « un peu trop » connecté mais ne savez pas comment enclencher le changement.

Aux grands maux les grands remèdes ! Tel un enfant à qui on confisquerait sa Nintendo, vous allez vous auto-confisquer votre smartphone. En rentrant chez vous après une journée de travail, plutôt que de vous jeter sur vos messages, mails et notifications manqués en prenant l’ascenseur (fucking no wifi zone !), vous allez ranger votre smartphone dans un tiroir (ou une boite dédiée) pendant au moins une bonne heure, voir plus. Allez-y progressivement, et proposez aux autres membres de votre tribu de participer. L’union fait la force !

Cela vous permettra de redécouvrir le plaisir d’être pleinement à ce que l’on fait… et vous en redemanderez, promis !

Il ne tient qu’à vous de lancer ces petites révolutions !

 

Poster un commentaire

Abonnez-vous à notre Newsletter

Recevez les derniers articles du blog et les dernières news de la team.

Vous êtes inscris avec succès!