BIENVENUE SUR LA FABRIQUE A BONHEURS

Je trouve (enfin) le job qui me fait kiffer !

 

Oui mais comment ? Grace à «l’Ikigaï » ! Le quoi ? Allons vous n’avez pas pu passer à côté de cette tendance tout droit issue du pays du soleil levant. Si les japonais pratiquent l’Ikigaï depuis des siècles, ce modèle de penser commence à peine à faire son entrée, remarquée, chez nous. Et pourtant, si vous êtes en quête de sens dans votre job et dans votre quotidien, cet outil pourrait bien changer votre vie ! On vous explique pourquoi.

Alors l’Ikigaï, c’est quoi ? La bonne nouvelle c’est qu’on en a tous un ! Puisqu’il s’agit en fait de la « raison d’être » en français dans le texte. On y accède en trouvant l’équilibre entre 4 sphères clés : la passion, la mission, la vocation et la profession.

Ce que ça m’apporte ? De mettre du sens dans votre job et surtout d’enfin répondre à cette sempiternelle question que l’on est tous amené à se poser : « Pourquoi je me lève » ?

Comment je trouve mon Ikigaï ?

Evidemment ce n’est pas le genre de chose que l’on trouve dans un Kinder Surprise vous l’aurez compris !

Cela nécessite de se remettre en question, et de répondre à pas mal d’interrogations plus ou moins enfouies au fond de nous : Est-ce que j’aime ce que je fais ? Est-ce que je suis doué(e) dans ce que je fais ? Ma profession est-elle ma passion ? Qu’est-ce que je désire ?

Même si cela peut paraître compliqué, rassurez-vous, il s’agit d’une mission tout à fait à votre portée. Pour ce faire il vous suffit d’être équipé d’un papier et d’un crayon.

Reste ensuite à compléter ce schéma en faisant preuve d’honnêteté vis-à-vis de vous-même. Au centre de celui-ci y fleurira votre Ikigaï !

Poster un commentaire

Abonnez-vous à notre Newsletter

Recevez les derniers articles du blog et les dernières news de la team.

Vous êtes inscris avec succès!