À propos

La Fabrique à bonheurs est d’abord née au sein de nos cabinets de consultations en écoutant des enfants, des adolescents et des adultes raconter la souffrance dans leur activité d’apprentissage et de travail. Stress, échecs, peurs, anxiété, estime de soi très faible, confiance en soi inexistante, burn-out… autant de maux que nous n’avons pas pu nous résoudre à accepter comme les « maux du siècle ».

Une pédagogie douce dite positive

Nous avons ressenti la nécessité impérieuse de promouvoir une pédagogie douce dite positive qui considère chacun dans sa globalité avec une tête qui pense, un cœur qui ressent et un corps qui met en œuvre. C’est ce que nous appelons l’approche Tête, Cœur, Corps. Nos nombreuses années d’accompagnement et de formation, nous ont permis de développer une approche globale du travail, des apprentissages, ainsi que des rapports humains dans les organisations et les familles, qui repose sur les expériences et sur les derniers apports théoriques de la Psychologie du travail, la psychologie Positive, les neurosciences et la Pédagogie Positive.

Parce que de l’école au travail, chacun doit pouvoir construire ses outils propres pour apprendre et travailler, installer une confiance en soi et une estime de soi solide afin de contribuer sereinement au collectif de travail.

La mission de la Fabrique à bonheurs est donc de réenchanter les manières d’apprendre et de travailler et d’aider chacun à développer les compétences (softs skills) indispensables dans notre société actuelle.

Nous partageons les apports de la psychopédagogie positive au sein des familles, des écoles, des institutions et des entreprises pour que les individus soient épanouis et contribuent de manière saine et responsable au bien commun.

Notre mission, réenchanter les manières d’apprendre, de travailler et aider chacun à développer les softs skills indispensables dans notre société actuelle.

Isabelle Pailleau, Dirigeante de la Fabrique à bonheurs