La fabrique a reussites

Le soutien scolaire autrement

A la Fabrique à Bonheurs, nous aimons que les enfants aiment apprendre.
C’est ce qu’ils font depuis leur plus jeune âge. La joie d’apprendre à marcher et découvrir le monde, le plaisir d’acquérir la maitrise de leur environnement. Et ils ont été encouragés à passer toutes ses étapes essentielles à leur développement moteur et affectif.

Eh oui, nous aimons qu’ils se sentent heureux et qu’ils continuent à avoir confiance dans leurs capacités.

Or, nous avons remarqué que plus ils avancent dans leur parcours scolaire, plus le plaisir de découvrir diminue. La disparition du désir et du plaisir d’apprendre, le manque de motivation et de confiance en leurs capacités sont autant de problèmes auxquels parents et enfants sont confrontés.

C’est pourquoi, nous avons créé la Fabrique à Réussites, des parcours et ateliers d’accompagnement scolaire pour redonner confiance aux enfants dans leur capacité d’apprendre et d’être moteur de leurs réussites.

Ces parcours et ateliers sont faits pour vous

Fortes de toutes leurs années d’accompagnement et d’enseignement, Audrey Akoun et Isabelle Pailleau, psychotérapeutes et Jessica Hollender, psycho-pédagogue ont concocté des parcours et ateliers d’accompagnement méthodologiques positifs extrêmement simples à mettre en pratique. Ces parcours sont destinés aux élèves et leurs parents désireux d’acquérir des outils pratiques, des compétences solides et une méthodologie respectueuse, efficace et facile à mettre en œuvre.

Les élèves qui bénéficient le plus de ce parcours sont ceux qui veulent retrouver confiance dans leurs capacités, mettre en œuvre leur potentiel  et améliorer leurs résultats. Ceux qui veulent travailler en voyant le fruit de leurs efforts.

Les parents qui bénéficient le plus de ce parcours sont ceux qui sont prêts à recevoir de l’aide, qui sont prêts à investir pour un changement durable. Ceux, qui ont à cœur de remettre de la joie et de la motivation dans le travail scolaire de leur enfant.

Infos pratiques

Ces accompagnement sont délivrés, à Paris et proche banlieue, dans le 78, à Lyon, à Bordeaux, à La Rochelle, à Rennes, à Rouen, en Suisse.

Prenez contact dès à présent avec notre co-fondatrice et  responsable pédagogique:

Jessica Hollender  –  Tel: 06.37.16.06.05
jessica@lafabriqueareussites.com

Vous n’en pouvez plus du cauchemar des devoirs ?
Votre enfant a du mal à se concentrer et se décourage facilement ?
Vous en avez assez des leçons qui prennent trop de temps sur la vie familiale ?
Vous avez déjà essayé d’aider votre enfant dans sa scolarité ?
Vous avez multiplié les intervenants et cela ne répondait pas à vos attentes ?
Vous êtes conscient que vous ne pouvez pas faire à leur place et vous avez à cœur de les rendre autonomes ?
Vous avez envie que votre enfant s’épanouisse et réussisse sa vie ?

Les parcours individuels qu’est ce que c’est ?

Premier temps :
Les parcours sont composés de séances individuelles d’une heure avec une spécialiste des apprentissages. Découpé en étapes progressives qui visent à développer l’autonomie et l’envie d’apprendre.

Pour exemple, le parcours « Méthodologie positive » de 8 séances :

Séance 1 : Séance état des lieux
Séance 2 : Comment je fais pour apprendre quand j’apprends ?
Séance 3 : Comment mémoriser pour m’en souvenir toujours ?
Séance 4 : Faire de mes émotions et de mon corps mes alliées ?
Séance 5 : Bilan mi-parcours

Séance6 : Comment ouvrir la porte de mes connaissances ?
Séance 7 : Comment organiser mon travail ?
Séance 8 : Séance de fin de parcours

Prix du parcours « Méthodologie positive »:

600€ TTC les 8 séances payable en 3 fois

Deuxième temps :
A l’issue de ce parcours, vous pourrez envisager de continuer à faire accompagner votre enfant par un/une Fabricant(e) de Réussites grâce à des séances de suivi de la Fabrique à Réussites. Des séances individuelles tous les 2 mois ou 3 mois pour une durée à définir.
Ces séances de réactivation et de suivi sont des piqures de rappel qui permettront notamment de valider les acquis, confirmer et ancrer les apprentissages.

Adapté de la Pédagogie Positive, approche éducative reconnue par le monde de l’Enseignement, ce parcours allie des outils pédagogiques simples et efficaces tels que :

  • la gestion mentale
  • les cartes d’organisation d’idées (Mindmapping)
  • la communication non violente
  • la Brain Gym
  • la relaxation