Widget Image

Nous avons crée la Fabrique à bonheurs pour révolutionner les méthodes de Travail et permettre à chacun de réveiller son profond désir d’apprendre et d’oser devenir acteur de sa croissance.

BIENVENUE SUR LA FABRIQUE A BONHEURS

Le bonheur c’est les autres !

C’est en tout cas ce qu’il est ressorti de la plus longue étude menée sur le bonheur (75 ans) par le psychiatre Robert Waldinger. Et bien breaking news, le bonheur ne se cache ni dans cette délicieuse tarte 3 chocolats (quoique…) ni dans la richesse ou la gloire, mais se joue dans les connexions sociales et la qualité des relations que l’on entretient avec son entourage : éviter la solitude, miser sur des relations sécurisantes et évidemment privilégier la qualité d’une relation à la quantité !
Ça paraît simple comme ça ! Mais dans les faits, comment « chouchouter » vos relations ?

On vous propose ici, un joli rituel, qui ne nécessitera pas plus de 20/30 minutes maximum (plus si le cœur vous en dit évidemment). Il s’agit de rédiger une lettre de gratitude.
A qui ? A quoi ? Et pour dire quoi ?
A qui vous voulez : votre mère, votre tante, votre boss. Choisissez quelqu’un qui vous inspire mais à qui vous n’avez jamais forcement exprimé ce type de sentiment.
Pour dire quoi ? pourquoi elle ou il est important dans votre quotidien, dans votre équilibre. Ce que votre relation vous apporte. En quoi vous trouvez que c’est une belle personne…
Puis vous la lui délivrerez !
Vous verrez que, évidemment, cette attention ce sera source de bonheur pour la personne au cœur de votre démarche mais qu’elle fera aussi grimper votre niveau de bonheur ! Car n’oubliez pas, le bonheur c’est les autres, et la relation qu’on entretient avec eux.

Poster un commentaire

Abonnez-vous à notre Newsletter

Recevez les derniers articles du blog et les dernières news de la team.

Vous êtes inscris avec succès!