Something is wrong.
Instagram token error.

Me rappeler de mes forces

 

Le « winter blues », généralement alimenté par un bon coup de fatigue, va aussi nous amener à douter. Douter de quoi ? De qui ? De tout, mais surtout de nous !

« Je suis nul(le) » « Je n’y arriverai jamais »… Telles sont les rengaines qui nous accompagnent en cas de coup de mou et nous forcent ainsi à rester dans une spirale négative plutôt qu’à se prendre en main pour essayer d’en sortir.

Alors ce qu’on vous propose ici aujourd’hui, c’est de rappeler vos talents à votre bon souvenir ! Parce que breaking news, vous en regorgez.

Et c’est la science qui le dit. Marting Seligman, père fondateur de la psychologie positive s’est intéressé à nos qualités naturelles ou plutôt à nos forces de caractère. Il a senti que ce qui améliorait la saveur de nos expériences, et de nos vies en général, était de laisser fleurir nos personnalités.

Aux côtés de Christopher Peterson, ils ont donc établi une classification des traits positifs de l’être humain. Une liste de 24 qualités a ainsi été validée.

Vous pouvez les découvrir et faire le test gratuitement ici

Une fois le test passé, il est important de se pencher sur vos 5 premières qualités, qui sont les plus fortes. Quand on les active, on ne sent plus l’effort et on est prêt à soulever des montagnes ! De quoi vous guider dans votre épanouissement au travail et dans votre vie personnelle.

=> Petite astuce : Histoire de ne pas les oublier… au fond d’un placard, on peut se faire un petit panneau et les accrocher sur son bureau !

Source : « La Fabrique à Kifs », Florence Servan-Schreiber, Isabelle Pailleau, Audrey Akoun. Editions Marabout

Poster un commentaire