Widget Image

Nous avons crée la Fabrique à bonheurs pour révolutionner les méthodes de Travail et permettre à chacun de réveiller son profond désir d’apprendre et d’oser devenir acteur de sa croissance.

BIENVENUE SUR LA FABRIQUE A BONHEURS

Nouvelle annee et Test du Tabouret

reussir-sa-vie

 

 

Nous voici en 2017. Nous vous souhaitons une merveilleuse année et sommes ravies de continuer à vous accompagner pour la 4ème année. Nous sommes en pleine forme et le coeur rempli de joie, de projets exaltants, d’amour et d’amitié.

En ce début d’année, nous voulions vous offrir un exercice de développement personnel que nous utilisons souvent avec nos stagiaires et nos patients. C’est le test du tabouret.

Imaginez votre vie comme un tabouret à 4 pieds.
Cette structure nous permet une bonne stabilité. Enlevez un pied et vous obtiendrez un trépied. La structure tient encore. Enlevez encore un pied et vous ne pourrez plus vous y asseoir.

Notre équilibre de vie est à cette image. Chaque pied du tabouret représente un pilier de notre vie :

  • Famille
  • Vie personnelle
  • Vie sociale et amicale
  • Vie professionnelle

Parfois, nous pouvons sentir qu’un des pieds est fragile ou défaillant et que notre équilibre est menacé. Parfois nous faisons porter tout notre poids sur un seul pied et risquons de le fragiliser.

Il est temps de faire une révision de votre tabouret:
Posez-vous les questions suivantes ?

Mon tabouret est-il équilibré ? Si oui, continuez comme ça et profitez de toutes les belles opportunités de cette nouvelle année.

Si la réponse est négative, observez les pieds de votre tabouret. Lequel est défaillant ? trop fragile ?
Exemple: Si vous consacrez tout votre temps à vos enfants et ne sortez jamais en couple ou entre amis. Si vous passez énormément de temps au travail et que vos enfants vous reprochent de n’être jamais disponible. Si vous vous ennuyez dans votre travail. Si vous ne faites aucune activité physique ou de loisir. Si votre couple n’est pas au beau fixe…

Quelles sont les actions très concrètes que vous pouvez mettre en oeuvre pour vous sentir bien en équilibre. Notez que la charge n’a pas besoin d’être répartie à parts complètement égales. L’important est de vous sentir stable.

Souvent, ce sont les choses simples qui font le plus de différence.

Nous vous embrassons bien fort et haut les coeurs !

Audrey et Isabelle et toute l’équipe de la Fabrique à bonheurs

 

 

Poster un commentaire

Abonnez-vous à notre Newsletter

Recevez les derniers articles du blog et les dernières news de la team.

Vous êtes inscris avec succès!