BIENVENUE SUR LA FABRIQUE A BONHEURS

Vivre mieux avec moins – Less is more

Les Français estiment posséder en moyenne 31 objets dont ils ne se servent pas/plus*.

Si pendant un (trop long) temps, on ne misait que sur la profusion de biens, il semblerait que nous soyons prêts à faire machine arrière et ce, au nom de notre santé et de notre mental !

Vivre mieux avec moins c’est en tout cas le point d’ancrage du bien-être sauce suédoise.  Car oui le suédois n’est pas seulement doué en ameublement, il est aussi « fort en bonheur ».

On vous délivre trois astuces pour vivre « Lagom » :

=> Un esprit sein dans un coussin ? En tout cas, un esprit clean dans un espace « misyg ». « Misyg » comprenez par-là : accueillant et épanouissant. Autrement dit miser sur un éclairage doux, un espace salon qui favorise les échanges (oui oui vous avez compris, on évitera ainsi de tourner le canapé vers sa télé), des matières nobles et naturelles. Bref le Lagom se veut cosy à gogo !

=> Je mets ma penderie à l’heure du Lagom : On vide tout ou presque ! Ou en tout cas on mise sur la qualité et non plus sur la quantité (et c’est notre banquier qui va nous en remercier). On opte en effet pour des pièces feel good dans lesquelles on se sent bien plutôt que de jouer sa victime de la mode et de suivre chaque nouvelle tendance.

 

=> J’offre une seconde vie aux objets.

Et oui c’est ça aussi le Lagom. Recycler, transformer, repenser vos objets, c’est évidemment bon pour votre créativité mais ce sont des activités qui vont dans le sens de cette philosophie suédoise. Si vous aviez déjà un attrait pour le do it yourself, foncez !

Vous l’aurez donc compris le Lagom, c’est avant tout trouver la juste mesure, l’équilibre, apprécier ce que l’on a et vivre dans la modération. Less is more ! On ne le dira jamais assez.

* Etude Ipsos pour Ebay Février 2018

Poster un commentaire

Abonnez-vous à notre Newsletter

Recevez les derniers articles du blog et les dernières news de la team.

Vous êtes inscris avec succès!