Something is wrong.
Instagram token error.

Back to basic

C’est les vacances, une pause s’impose ! Ou en tout cas un petit retour à l’essentiel. Pour se faire on vous dresse des petites idées pratiques pour passer du bon temps en famille, un peu différemment de d’habitude.

On se reconnecte à la nature :

  • Dormir sous la tente : vos enfants sont des fans de Koh Lanta mais n’ont jamais passé une nuit « into the wild ». C’est parti ! On prend ses sacs de couchage et on vit cette aventure en famille.
  • Faire une couronne de fleurs : éveillez leur intérêt pour la nature, en leur proposant un atelier do it yourself. L’occasion de faire un point sur leurs connaissances botaniques !

On se déconnecte des écrans : 

  • Redonner le goût à la lecture : créez un rituel en lisant chaque soir un chapitre en famille d’un livre choisi ensemble. Moment de convivialité garanti.
  • Mieux qu’un dessin animé, on leur propose de réaliser leur bande dessinée de l’été : on prend des feuilles vierges, on trace les cases à l’aide d’une règle et d’un stylo. Et on se lance ! On imagine son histoire, on écrit les textes de ses personnages et on n’hésite pas à mettre de la couleur à gogo.Invitez-les à s’inspirer de leurs BD préférées.

 

 

On crée du lien en famille :

  • Jouer en famille : mais avec des jeux de société pas « trop intelligent » comme le scrabble ou autres jeux « éducatifs » (c’est les vacances !). Privilégiez plutôt des jeux comme Le Loup Garou ou une version light de Blanc Manger Coco ou jeu d’observation type Le Lynx ou Dobble.
  • Discuter en famille : ah le plaisir « vintage » d’une conversation en famille autour d’un bon repas. On prend par exemple le temps de s’interroger : « quelle différence faites-vous entre réussir sa vie et réussir dans la vie ? ». Accueillez les réponses sans juger ni réfuter.

Poster un commentaire

You have Successfully Subscribed!