Something is wrong.
Instagram token error.

Ceci n’est pas une carte de voeux 2015

14412_833981383328338_7318007289522838034_n

Cette année, nous étions partagées entre la joie de vous présenter nos voeux et la réserve de ne pas vous faire subir une énième présentation de voeux de santé, bonheur, réussite, amour, cheveux soyeux et sourire aux dents plus blanches que blanches.Franchement, quand on y pense, tous les ans, nous nous souhaitons les mêmes choses. Tous les ans, nous prenons de bonnes résolutions que nous ne tenons pas toujours (on nous dit dans l’oreillette “jamais”, rhoooo”).

La santé ? Super ! bien sûr ! évident ! mais quels sont ceux qui peuvent dire qu’ils prennent vraiment soin d’eux ? Nous courons dans tous les sens en oubliant parfois de respirer. Nous mangeons sur le pouce ou nous sautons des repas pour être encore plus performants au travail…

La réussite ? Super ! Bien sûr! mais à quel prix ? Au prix de notre santé physique et mentale ?

Le bonheur  ? Super ! bien sûr ! Mais comme une quête d’absolu inatteignable qui nous laisse un sentiment de frustration chronique ? Le bonheur comme “être plus heureux que son voisin”, comme “avoir plein d’argent”, comme pouvoir faire tout ce que l’on veut ? …

L’amour ? Super ! bien sûr ! Mais à quel prix ? Au prix d’accepter de se faire malmener, rabaisser ? Au prix d’être quelqu’un d’autre pour se faire accepter ? Au prix de traitements douloureux et coûteux censés nous rendre “aimable” ? Au prix de faire tout bien comme il faut pour que notre valeur soit reconnue.

An so on …

Nos voeux pour cette année se résume ainsi :

Cette année, nous vous souhaitons de dire une bonne fois pour toute “stop à cette pression” et son cortège d’injonctions qui nous poussent à accepter des choses, des relations et des situations qui ne nous font pas toujours du bien, au nom de l’amour, de l’amitié, de la nécessité et/ou des convenances sociales.

Cette année, nous vous souhaitons d’être vous-même dans toute votre humanité fragile, merveilleuse, fantaisiste, curieuse, “chelou” et imparfaite…

Nous espérons avoir la joie de croiser ou recroiser votre route cette année afin de fabriquer des petits et grands bonheurs ensemble.

Capture d’écran 2014-07-28 à 17.30.50

Poster un commentaire

You have Successfully Subscribed!