Something is wrong.
Instagram token error.

C’QVT

Baisse d’énergie, coup de fatigue, manque de lumière… pas toujours évident de garder la motivation au bureau en début d’année. Et pourtant, plus que jamais, nous sommes acteurs de notre qualité de vie au travail et c’est dans les petites actions du quotidien, les petits rituels que l’on parviendra à(ré)intégrer du plaisir dans notre job.

– V comme Visibilité : Pour rester motivés et ne pas crouler face à l’ampleur des tâches qui nous attendent cette année, mieux vaut bien s’organiser. Et pour cela on a besoin de visibilité. D’avoir une vision claire de ce qui va se passer, des événements incontournables, de nos contraintes pour mieux les appréhender. Évidemment on ne peut pas tout prévoir et tout anticiper mais coucherdans un joli planner tous les rendez-vous importants, les échéances à ne pas oublier mais aussi les vacances. Résultat : moins de charge mentale, plus de fluidité.

On vous conseille celuidu blog de madame C qui en plus nous délivre quelques petites phrases qui boostent le moral!

– L comme likez-vous !
Comme nous le démontrent les études menées par Shawn Achor, un cerveau qui se focalise sur le positif est 31% plus productif. Célébrer ses victoires, ou du moins cesser de les minimiser serait la clé ! Alors cette année on adopte un petit rituel pour se féliciter dès que l’on est fier de quelque chose que l’on a accompli.

– S comme Sisu : 

Oui c’est décidé, cette année on passe en mode Sisu. Cette philosophie finlandaise destinée à développer notre force intérieure au quotidien. L’idée : sortir de notre zone de confort et ne plus voir l’inconfort comme un ennemi mais comme un moyen d’avancer et surtout de rester motivé !

Poster un commentaire

You have Successfully Subscribed!