Something is wrong.
Instagram token error.

Et si on profitait des vacances pour faire le plein d’énergie ?

On les voit déjà bailler à longueur de journée, devoir les tirer du lit de bon matin (sauf le week-end quand ça nous arrangerait), fondre en larmes pour un rien. No kids sont FA-TI-GUÉS.

Heureusement, les vacances sont là ! L’occasion d’enclencher des rituels pour qu’ils fassent le plein d’énergie et qu’ils rechargent leurs batteries. 

 

  • Love is all: vous allez choisir un moment, chaque jour, pour prendre conscience de votre bonheur. Invitez chaque membre de la famille à repenser à sa journée et à identifier 3 choses qui lui ont procuré du plaisir, de la joie et pour lesquels ils ont envie de dire merci à la vie ou à quelqu’un : un petit-déjeuner en famille où on a échangé des fous-rires, cette balade à vélo le long de la plage…
  • On sort de sa zone de confort: on profite des vacances pour inviter nos enfants à se lancer dans une aventure ! Nouvelles activités, nouvelles lectures, nouvelles tâches. On leur fait tester des expériences et explorer de nouvelles pistes pour se laisser envahir par la curiosité et en redemander !

L’automne est d‘ailleurs la saison parfaite pour rivaliser de créativité à coup d’œuvres artistiques avec des éléments de la nature. On peut se lancer dans la création d’une table d’observation avec des bocaux, boîtes, pinces, loupes, feuilles, glands, marrons….) ou encore tenter la création d’un jardin miniature. En bref, on s’essaye à la nouveauté !

 

  • On se recentre: et si vous tentiez la posture du chat avec vos enfants ? Cet exercice est idéal pour apaiser les tensions et calmer la nervosité. Invitez votre enfant à se mettre à 4 pattes. Demandez-lui d’expirer en faisant le dos rond progressivement, la tête bien relâchée entre les bras et le ventre bien rentré. Puis demandez-leur d’inspirer en creusant le bas du dos et en relevant la tête. Faire 3 respirations lentes et profondes dans chaque position. Vous pouvez le faire avec eux bien sûr.

 

  • On fait « gustativement » le plein de bonnes choses avec la recette de Chloé Cuisine en vert du Jus de pomme chaud aux épices

1 L de jus de pomme artisanal

1 gousse de vanille

1 cc de grains de poivre Timut

1 cc de graines de cardamome

1 branche de thym

300 gr de morceaux de pomme et poire en dés

Coupez la gousse de vanille en 2 et prélevez les grains avec la pointe d’un couteau.

Faites chauffer à feu doux le jus de pomme avec les épices (grains et gousse de vanille), les dés de fruits et le thym.

Éteignez le feu et laissez macérer une heure ou deux dans l’idéal.

Faîtes de nouveau chauffer et dégustez le jus de pomme avec des petits biscuits pour le goûter.

Poster un commentaire

You have Successfully Subscribed!