Something is wrong.
Instagram token error.

J’apprends à m’aimer (pour de vrai)

Le body positive, on en a entendu parler, on comprend qu’il est question d’aimer son corps, de faire preuve d’indulgence, mais dans la pratique cela reste malheureusement un peu plus compliqué. Et pourtant nous accepter tels que nous sommes, ne serait-ce pas le plus beau cadeau que nous pourrions nous faire ?
On vous glisse ici quelques astuces pour apprendre à vous aimer maintenant et pour toujours. Dîtes « oui, je le veux »

1. Prendre le temps de se regarder dans le miroir : avec notre vie à 100 à l’heure, on ne prend plus le temps de rien ! Le matin, on se lève, on s’habille, on se prépare. Mais se regarde-t-on vraiment ? La réponse est non ! On voit l’image que l’on a de nous. On voit une mine plus ou moins pétillante, des cernes plus ou moins marqués. Mais de quand date votre dernier rendez-vous avec vous-même ? Un de ceux où l’on prend le temps de se regarder et disons le même : de s’admirer (oui oui c’est possible)!
Dîtes haut et fort ce que vous aimez en vous (ou notez-le sur un papier). Les petits détails qui font votre charme. Et on répète ce rituel dès que l’on sent que notre niveau de confiance en nous chute.

2. J’arrête de me comparer : entre les réseaux sociaux, les publicités, les magazines, pas facile de se détacher de cette quête de perfection qu’on semble vouloir nous imposer à tout prix. Arrêtons de nous faire du mal et prenons conscience qu’il y a la réalité et la fiction. Pour ne pas l’oublier, on regarde le délicieux film « I feel pretty » (disponible sur Netflix)et dans lequel la talentueuse et déjantée Amy Schumer, casse toutes les idées reçues, toutes nos croyances et nous démontre que c’est bien dans la tête que ça se joue.
Imparfait(e)s et fières de l’être.

3. J’ose : « je suis trop petite pour porter une combinaison » « trop ronde pour me permettre un top moulant » … Stop ! On s’assume ! On opte pour des vêtements qui nous plaisent, qui expriment qui nous sommes, et dans lesquels on se sent bien ! On ne s’interdit pas de porter de la couleur, une robe ou autre… (sauf peut-être le legging )

A vous de jouer !

Poster un commentaire

You have Successfully Subscribed!