Something is wrong.
Instagram token error.

Je me prends en main !

Certes nous sommes encore un peu loin de l’appel du maillot de bain mais sachez que vous avez pour autant tout intérêt à veiller à une alimentation saine et à bouger sur votre lieu de travail (dès aujourd’hui et pour le reste de votre vie d’ailleurs J). Les enjeux : une hausse de productivité de près de 12%. Ça vaut le coup non ?

 

  1. Je me bouge!

Pour garder une bonne condition physique, il nous faudrait réaliser environ 6000 pas par jour. Aujourd’hui on a la chance de pouvoir rendre cela ludique avec des applications dédiées qui comptent vos pas.

Sinon on vous livre ici quelques petites astuces pour rompre avec nos comportements sédentaires au bureau :

  • Je m’offre une marche active de 30 minutes par jour. Pour ce faire je peux par exemple décider de descendre une station de métro plus tôt avant d’arriver sur mon lieu de travail.
  • Je privilégie les escaliers à l’ascenseur.
  • Je m’offre des micro-déplacements : de mon bureau à la photocopieuse, ou au bureau d’un collègue. Chaque pas compte !
  • Pour rester motivé(e) comme jamais, je peux aussi challenger mes collègues sur ces petits objectifs du quotidien.
  1. Je mange plus sain :

Notre plus bel ennemi sur notre lieu de travail : le grignotage. Un carré de chocolat par si, un bonbon en cas de pic de stress. Des réflexes qui, vous ne le savez que trop bien, sont contre-productifs. Et si on décidait de revoir nos comportements alimentaires sur notre lieu de travail ?

  • Je remplace les excitants (café, soda,) par des jus de légumes ou des smoothies pour faire le plein d’énergie.
  • Au déjeuner, je privilégie des repas Homemade plutôt que la barquette toute faite ! Si je manque de temps, je peux proposer à un ou plusieurs collègues de me rejoindre dans ce défi. Chaque jour, un collègue prépare un repas pour les autres. De quoi rompre aussi avec la monotonie et découvrir de nouveaux produits/saveurs.

À vous de jouer !

Poster un commentaire

You have Successfully Subscribed!