Something is wrong.
Instagram token error.

Je nettoie mon cerveau

Comme pour le foie, qu’il est souhaitable de nettoyer aux changements de saison, il existe une méthode efficace pour nettoyer le cerveau !

On vous livre ici les 3 phases : les deux premières visant à purifier le cerveau du négatif, et la troisième à recharger l’énergie positive.

Phase 1 : le régime « médialight »

L’idée ? Diminuer progressivement votre exposition aux différentes sources d’information en choisissant, en pleine conscience, la source que vous désirez garder.

Notez l’incidence de cette diète médiatique sur votre niveau d’énergie à la fin de chaque journée.

Faîtes ensuite une liste des mille choses qui vous prennent du temps en faisant croire que vous vous détendez mais qui, en réalité, vous vident de votre moelle, et arrêtez de les faire progressivement.

Phase 2 : la diète relationnelle

La détox passe également par une opération de mise à distance du négatif relationnel. Prenez votre carnet de contacts et remplissez un tableau avec les noms de vos relations à qui vous attribuez à chacune un :

++ : si elle vous donne de l’énergie, de la joie, qu’elle vous écoute sans vous juger et qui sont positives.

=>Entretenez le contact au maximum, car le positif attire le positif !

+- : si vous l’appréciez pour certaines de leurs qualités mais envoie trop d’ondes négatives, même quand tout va bien.

=> À dosez fonction de votre état d’esprit du moment mais quoi qu’il en soit essayez de toujours lui renvoyer le positif de leur propos et de leur attitude.

— : si elle n’a jamais lieu de se réjouir dans ce monde de brutes et cette vie de misère !

=> Vous l’aurez compris, on évitera au maximum son « exposition » à ce type de caractère.

Phase 3 : La recharge énergétique

Adoptez les sources d’inspiration qui vous donne de l’énergie : livres, musiques, films,… Sans oublier les petits délires personnels qui ne sont pas toujours compréhensibles par tout le monde, qui nous font un bien fou.

Retrouvez plus de conseils dans « Je dis enfin stop à la pression – 5 étapes pour se libérer » d’Audrey Akoun et Isabelle Pailleau aux editions Eyrolles.

Poster un commentaire

You have Successfully Subscribed!