Something is wrong.
Instagram token error.

Je profite de l’été pour mettre mes sens en éveil.

Faire preuve de créativité, ce n’est pas seulement être doué en art ou en musique. Et non ! C’est aussi la capacité à faire fonctionner notre cerveau pour trouver des solutions nouvelles. C’est ce que nous appelons la Fabrique à idées.

Notre cerveau est constitué de neurones qui s’interconnectent de façon dynamique.

Il existe des centaines de milliards de connexions possibles. Une pensée entraîne trois autres pensées qui, elles-mêmes, en entraînent une dizaine chacune. Alors pourquoi ne pas utiliser ce magnifique potentiel chez les petits comme les grands ?

On vous livre ici trois facteurspour libérer la belle énergie créative qui sommeille en chacun d’entre vous :

  • Cultivez l’autorisation de laisser libre cours à votre imagination, de vous tromper, et de dire les choses qui vous passent par la tête sans avoir peur d’être jugé. On a trop souvent peur de sortir des clous et de se confronter à notre pire ennemi l’échec ! Cet été, c’est décidé, on s’en fout et on ose tout.
  • Laissez le temps au temps.Dans une société « bloquée sur avance rapide, obsédée par la vitesse » comme le décrit si bien le journaliste Carl Honoré dans son ouvrage « Éloge de la lenteur » (éditions Marabout), il est temps pour vous de faire un break. De vous laisser le temps de vous ouvrir à de nouvelles expériences.
  • Prenez soin de vos besoins physiologiques, favorisez une ambiance calme et propice, variez les lieux d’apprentissage et évitez le stress et les conflits. Et quoi de mieux que les vacances pour prendre soin de soi, veiller à son sommeil, son alimentation et changer tout simplement de cadre.

Vous l’aurez compris, vous avez les cartes en main pour décupler votre créativité, cet été !

Ressources :

Tedx : Carl Honoré fait l’éloge de la lenteur

Agendabloc 2019 Spécial Pédagogie positive – Audrey Akoun ; Isabelle Pailleau- Play Bac

Apprendre Autrement avec la Pédagogie Positive– Audrey Akoun ; Isabelle Pailleau. Editions Eyrolles.

Poster un commentaire

You have Successfully Subscribed!