Something is wrong.
Instagram token error.

La clé de la liberté : je priorise

 

Vous avez (trop) souvent l’impression que votre cerveau va exploser à cause de nombreuses informations/ tâches à faire qui se court-circuitent ? A tel point que vous ne savez plus où donner de la tête ? Et si on vous disait qu’il vous fallait simplement une quinzaine de minutes pour y remédier grâce à la méthode Ivy Lee. Et même si ce dernier l’a élaborée il y a une centaine d’années, elle est plus que jamais d’actualité !

  1. Le soir, troquez votre longue liste de choses à faire par seulement 6 tâches prioritaires que vous souhaitez exécuter le lendemain.

  1. Classez ces tâches par ordre d’importance.

  1. Le lendemain matin, attaquez-vous à votre liste. Ne passez à la seconde mission que lorsque la première est achevée. Et ainsi de suite.

Évidemment si des tâches restent inachevées, vous pouvez les reporter au lendemain. Et réitérer le procès jour après jour.

Cela paraît simple, mais cette méthode vous permettra d’accroître votre productivité et de mettre fin à celui qui nourrit notre charge mentale : le multi-tasking aussi connu sous le nom de « switching » !

Poster un commentaire

You have Successfully Subscribed!