Something is wrong.
Instagram token error.

La liste de mes ré-V-olutions de 2020 pour enchanter mon quotidien

 

Cette année on troque la liste de nos résolutions par celles de nos réVolutions et on passe à l’action ! 

 

– Des devoirs, je ne ferai plus de cauchemars 

Et si on en finissait avec la lutte interminable des devoirs : « tu as fait ton exercice ? Tu t’es appliqué ? ». Et si on éliminait les tensions et la pression ? Et si on prenait même du plaisir… ensemble ? Parents et enfants ! Grâce à la box parents enfants de la Fabrique à Bonheurs c’est aujourd’hui à votre portée. On vous y livre des outils d’accompagnement, pour acquérir des compétences et des techniques pour aider votre enfant à comprendre sa propre manière d’apprendre. Et vous pourrez même découvrir la vôtre. 

 

– Enfin prêt(e), pour trouver ma raison d’être !

Cette année, c’est décidé, on fait vraiment ce qu’il nous plaît ! On part en quête de notre Ikigaï. Vous savez, ce qui nous fait nous lever le matin. La recherche de notre Ikigaï s’articule autour de 4 axes essentiels pour trouver l’équilibre :

*Ce que j’aime :

Pour cela on dresse la liste de nos passions, centres d’intérêts, des sujets passionnants qui nous font vibrer…

On exprime sa gratitude

*Ce pour quoi je suis doué.e et qui exploite mes talents :

J’identifie mes vrais talents vs. mes compétences

Je dresse le bilan de mes forces et mes valeurs

*Ce pour quoi je peux être payé.e et qui apporte de la valeur à autrui

J’allie mes compétences et mes talents (liés à mon activité professionnelle ou à mes activités bénévoles ou de loisirs).

Je liste les activités pour lesquelles j’ai du potentiel.

*Ce dont le monde a besoin et qui est en accord avec mes convictions.

Je relie les trois axes précédents qui peuvent avoir un effet bénéfique sur le monde (collectif de travail, communauté́, environnement…)

=>Maintenant faites la synthèse des 4 axes précédents pour modéliser votre Ikigaï et pour pouvoir le mettre en œuvre !

 

Envie de sauter le pas ?

Rejoignez notre formation le 9 Janvier 2020 de 9H30 à 17h à Paris

Et si vous êtes déjà pris, restez connectés pour les suivantes !

contact@lafabriqueabonheurs.com

 

 

– À coup de crayon, je ferai ma révolution. 

Et si on le lançait dans le positive sketching ! Vous savez cette pensée visuelle qui favorise le bonheur et la bonne humeur. Pourquoi ? Parce que munis de nos crayons, cette manière de retranscrire nos pensées avec clarté et en couleurs a le mérite de nous calmer. Un peu comme le ferait un exercice de méditation ! Le positive sketching nous apaise et nous permet de voir ce qui nous entoure de manière plus optimiste grâce à l’utilisation d’un langage exclusivement positif.

 

Envie de passer à l’action ?

« Positive sketching, Comment la pensée visuelle positive peut contribuer à votre bonheur… et à celui des autres » de Philippe Boukobza et Isabelle Pailleau (Eyrolles éditions)

 

 

 

Au travail, je trouverai des solutions, dans la collaboration #QVT 

Une belle collaboration, c’est comme un mariage ça se travaille ! Pour cela on se repose sur les bons conseils deDon Michel Ruiz auteur du best-seller « Les quatre accords Toltèques : la voie de la liberté personnelle (Jouvence éditions)

On mesure l’impact des mots : « Que votre parole soit impeccable. Parlez avec intégrité, ne dites que ce que vous pensez. N’utilisez pas la parole contre vous ni pour médire d’autrui. »  

On évite les raccourcis de pensée et les suppositions :  « Ayez le courage de poser des questions et d’exprimer vos vrais désirs. Communiquez clairement avec les autres pour éviter tristesse, malentendus et drames. »

Faîtes-vous confiance plutôt que de vous reposer sur le regard des autres : « Ce que les autres disent et font n’est qu’une projection de leur propre réalité. Lorsque vous êtes immunisés contre cela, vous n’êtes plus victime de souffrances inutiles. » 

Et faites toujours de votre mieux :

« Votre “mieux” change d’instant en instant. Quelles que soient les circonstances, faites simplement de votre mieux et vous éviterez de vous juger, de vous culpabiliser et d’avoir des regrets. »

 

– Le kif au cœur de ma famille j’adopterai 

Cette année, on met le cap sur le positif. On réfléchit à deux fois avant s’époumoner sur notre ado qui n’a encore pas rangé sa chambre ! Et on privilégie les moments de joie et de partage. Nos enfants ont assez de tensions à affronter à l’école. Pour cela :

  • On leur fournit un espace de vie où ils peuvent se confier et miser la solidarité des siens, une écoute active,
  • On n’hésite pas à user et abuser des gestes d’affections.
  • Et à prendre des bains de compliments RÉGULIÈREMENT. On souligne les petites victoires du quotidien plutôt que d’insister sur ce qui n’a pas été fait (ou mal fait).

– Ma cape de Wonder Woman, je balancerai au placard ! 

Et si cette année n’était pas l’année de la performance à tout prix, de la quête de perfection ? Et si on acceptait que la super héroïne que nous sommes puisse mettre sa cape au placard pour souffler, respirer, se retrouver ! 

En quête de nouvelles expériences, on se laisserait bien tenter par un « cercle de femmes ».

Quête d’équilibre, de sens, temps pour soi, reconnexion à son corps, paroles libérées, tels sont les piliers de ces soirées où sororité rime avec solidarité.

Envie de passer à l’action ?

 “Balance ta cape”, journal d’une héroïne du quotidien qui ne veut plus courir (après sa vie), Anne-Sophie et Fanny Lesage (Solar éditions)

  

– « Money Money, must be funny »(Abba). L’argent ne sera plus un souci !

Nous sommes nombreux à avoir l’impression que l’abondance financière nous échappe. Et l’une des premières résolutions que l’on a tendance à faire (après la santé et l’amour) est l’argent !

C’est en méditant à tout cela que Christian Junod, l’expert numéro 1 en relation à l’argent dans la francophonie, a eu l’idée de créer de toutes pièces une formation « ami avec l’argent ».

Pour passer à l’action, c’est par ici.

 

 

 

Poster un commentaire

You have Successfully Subscribed!