Something is wrong.
Instagram token error.

Move your body

On le sait, bouger est bénéfique pour notre santé. Dans l’idéal, l’OMS (organisation mondiale de la santé) nous conseille même de faire un minimum de 10 000 pas par jour. Mais voilà, même si on le sait, il n’est pas toujours évident de rester motivés ! Jouer sur le collectif, anticiper les freins, voici quelques astuces pour garder le rythme.

 

  • Je me bouge dès le réveil: Un simple exercice physique court réalisé au pied du lit ou presque, permet de lancer la machine pour la journée. Voici quelques exemples de mouvements que nous a soufflés la coach sportive Floriane Limonnier.

Pompes : se placer en gainage sur les genoux en alignant épaules coudes et poignets. Inspirez, fléchissez les bras en ramenant la poitrine vers le sol. Expirez, repoussez le sol bras tendus. Engagez vos abdos durant tout le mouvement.

Squat : se placer debout, jambes écartées largeur du bassin, bras croisés contre le buste. Inspirer, fléchissez les genoux en poussant les fesses vers l’arrière. Engagez vos abdos et placer majoritairement le poids du corps dans les talons, les genoux doivent rester au-dessus du coup de pied. Expirez, redressez-vous.

Gainage : en position de planche, jambes tendues. Aligner épaules/coudes/poignets. Inspirez, expirez décollez une jambe du sol et fléchissez-la en ramenant le genou vers la poitrine. Alterner.

Pour les plus motivés, on commencera par les pompes, on enchaînera avec le squat puis on terminera avec le gainage pour laisser reposer les bras entre-temps.

Pour vous faire guider, et challenger, il existe aussi des applications dédiées comme Fitevanou Plank Workout

  • On mise tout sur le collectif. Faire du sport en équipe reste le meilleur moyen de ne pas céder à la première excuse venue comme « je ne peux pas aller courir mon lacet de basket est effilé ! ». Programmez-vous une séance d’activité physique entre collègues grâce à des outils comme Kiplinet United Hereosou intégrez des communautés de coureurs !
  • J’anticipe les obstacles, plus d’excuse.

Voici une astuce de Tal Ben-Shahar pour nous aider à faire de l’exercice physique.

Préparez un tableau en 3 colonnes. Dans la colonne de gauche, notez les activités existantes (ex : Je vais au travail)

Dans la colonne du milieu, notez quelle activité physique vous pouvez faire à cette occasion (ex : Je descends une station de métro plus tôt et je termine à pied)

Dans la colonne de droit, inscrivez enfin les obstacles ou difficultés qui pourraient vous empêcher de pratiquer cette activité, ainsi que la solution que vous pouvez entrevoir (ex : difficile avec les chaussures à talon, s’il pleut…). Donc prévoir une paire de ballerines ou un parapluie.

Pensez à récapituler en fin de journée, les exercices que vous avez faits et savourez vos efforts et réussites.

(source : La Fabrique à kifs – Florence Servan Schreiber ; Audrey Akoun ; Isabelle Pailleau  – Poche Marabout)

Poster un commentaire

You have Successfully Subscribed!