Something is wrong.
Instagram token error.

On réenchante notre quotidien

En famille comme dans l’ensemble de nos sphères de vies, on a une petite tendance à se rassurer sur notre routine et sur nos bonnes vieilles habitudes. Et si pour une fois on mettait un peu de folie, on cassait notre train-train et on transgressait même quelques règles !

  • On inverse les rôles sur la journée :

Le temps d’une journée, pour s’amuser, les enfants jouent aux adultes et vice versa. Par exemple, on proposera à nos kids de faire le programme de la journée et de préparer le déjeuner.

  • On remplace le non par le oui :

Et c’est la productrice américaine Shonda Rhimes (Grey’s Anatomy, Scandal…) qui nous y invite dans son TEDX « Mon année à dire oui à tout ».

Malgré un métier créatif et passionnant, elle nous explique comment elle avait perdu son « bourdonnement » intérieur et qu’en se mettant au défi de dire Oui à tout, cela avait remis du piquant dans sa vie. Et cela a commencé tout simplement en répondant « oui » à une invitation de ses enfants à jouer avec elle. Impossible de se cacher derrière un « je n’ai pas le temps ». De quoi sortir des sentiers battus.

 

  • On se lance des défis en famille:

Les personnes s’épanouissent lorsqu’elles sont mises au défi, c’est en tout cas le résultat d’une étude menée par le Harvard Business. Ni une ni deux, on est parti en quête de petits défis funs à relever en famille. A vous de les compléter à votre guise :

  1. Maman doit dire « lol » au moins trois fois dans la journée.
  2. Papa doit placer un « tu t’affiches » à maman dans une conversation.
  3. Les parents doivent se déhancher sur le morceau préféré des kids, et à l’inverse les kids sur le morceau préféré des parents.
  4. Maman devra se déplacer en trottinette.
  5. Les enfants choisissent les vêtements des parents pour la journée.

Poster un commentaire

You have Successfully Subscribed!