Something is wrong.
Instagram token error.

On s’écoute

Une fois de retour au bureau, on tend l’oreille pour savoir ce que l’on a manqué pendant le breakestival ; on écoute attentivement son manager qui nous fait la liste des objectifs ; on essaye de glaner quelques infos sur le menu de ce midi à la cantine. Bref, on écoute tout ce qui se passe autour de nous ! Mais on oublie trop souvent de s’écouter soi-même. Avec la fausse idée que, de toute façon, on passe après. Et pourtant c’est tout le contraire que nous devrions faire : être à l’écoute de nos émotions ; nous laisser souffler et surtout veiller à notre énergie pour mieux la décupler !

  • La météo intérieure:

Elle vous a obsédé tout l’été quand vous étiez au bord de la piscine ! Vous la suiviez heure par heure, précipitation après précipitation. Mais une fois rentrée, si ce n’est pour adapter votre look de rentrée, vous oubliez complètement de lui prêter attention. Pourtant, il est clairement de votre intérêt de garder un œil sur votre météo… intérieure. Est-ce que vous vous sentez joyeux(se) ? Triste ? Fatigué(e) ? Énervé(e). Mettre un mot sur vos émotions vous permettra de mieux les appréhender.

Vous pouvez aussi proposer ce petit rituel, en équipe, pour démarrer une réunion.

  • « It’s oh so quiet» :

Quand la chanteuse Björk chantait ces mots doux, elle ne devait certainement pas faire référence à nos espaces de travail. Brouhaha général, échanges avec les collègues. Avec un peu de chance notre bureau se trouve à proximité de la machine à café ! On en oublie trop l’importance et les bienfaits d’une pause au -KLM- comme disent les jeunes. À savoir un temps de retrait, dans un endroit silencieux. Un temps calme pour respirer, contempler, s’écouter !

Poster un commentaire

You have Successfully Subscribed!