Something is wrong.
Instagram token error.

Quelques minutes de LOVE

Exercice : 20 minutes d’amour

Matériel nécessaire : un carnet ou un ordinateur

Durée : 3X20 minutes

Objectif : renforcer son affection pour ceux que nous aimons

 

Plusieurs études ont démontré qu’écrire à propos de nos êtres chers pendant 20 minutes, trois jours de suite, développe l’affection que nous leur portons. À tel point que ce simple exercice diminue de moitié le risque de séparation d’un couple dans les six mois qui suivent.

 

Consigner nos sensations donne de la valeur à ce que nous vivons. En organisant des phrases, nous ancrons nos sentiments. Et porter notre attention sur les aspects positifs d’une personne et d’une situation nous offre la meilleure vision de nos choix. Cet exercice permet instantanément de ressentir plus d’amour. Il est sans limite puisqu’on peut l’appliquer à qui on le souhaite.

 

Pendant trois jours consécutifs, isolez-vous pour écrire, sur votre amour pour un ami, un parent, un conjoint, une relation…etc. Consacrez à chaque fois 20 minutes à ce travail. Il ne s’agit pas de rédiger une lettre à son intention, mais de vous prélasser dans les situations sympathiques et les émotions joyeuses, tendres et affectueuses qu’elle provoque en vous. Observez l’effet que cela a sur votre bonne humeur !

 

Extrait : La Fabrique à kifs, Florence Servan-Schreiber, Isabelle Pailleau et Audrey Akoun aux éditions Marabout

Poster un commentaire

You have Successfully Subscribed!