Something is wrong.
Instagram token error.

S’épanouir comme une fleur

On vous le répète assez souvent ici, vous êtes une belle plante ! À l’intérieur comme à l’extérieur. Mais il semblerait bien que nous ayons d’autres points communs ou en tout cas sources d’inspirations à tirer de nos amies les fleurs.

Se nourrir de la lumière :

La grande majorité des fleurs en ont un besoin vital…tout comme nous. L’influence de la lumière sur notre moral n’est plus à prouver. On a juste parfois tendance à l’oublier. S’offrir une marche active de dix minutes à la lumière naturelle tous les jours, nous permettrait de booster notre moral. Alors pourquoi s’en priver !

S’hydrater :

Tout comme une fleur a besoin d’eau pour vivre, elle est aussi notre carburant du quotidien.

L’eau est l’amie de notre cerveau. Elle permet aux neurones de se connecter et aux informations de se déplacer telles des fusées. Une bonne hydratation réduit la sensation de fatigue et de stress.

Alors, vous pouvez y aller. N’ayez pas peur de la surdose, nous ne connaissons pas beaucoup de personnes ayant fait un coma hydraulique.

Un exercice pour ne pas oublier.

+ Coupez une feuille en 4.

+ Sur chaque carte, tracez un tableau de 9 colonnes sur 8 lignes.

+ Sur la ligne du haut, dessinez des petits verres d’eau dans chaque case.

+ Sur la colonne de gauche, écrivez les jours de la semaine. Comme avec une carte de fidélité, « tamponnez » votre carte chaque fois que vous buvez un verre d’eau de 100ml. Une fois que vous avez rempli la carte, offrez-vous une récompense !

(Exercice extrait de « La fabrique à Kifs » aux éditions Marabout)

Assumer sa beauté :

Par essence une fleur est synonyme de grâce, de beauté, d’élégance. Or une fleur ne se demandera pas si elle est plus jolie que la copine d’à côté ! Et ça lui va bien. Alors on fait comme la fleur et on arrête de douter ! Et on n’oublie pas les propos de Lady Gaga « I am beautiful in my way » (je suis belle à ma manière).

 

Mettre sa vie en couleurs :

De par sa couleur, sa teinte, une fleur exprime beaucoup d’émotions. Et si on s’en inspirait, et si on décidait d’afficher la couleur au quotidien : fonction de nos humeurs, de nos envies…

Du rouge pour exprimer la passion, l’aventure et l’énergie.

Du bleu pour ses vertus inspirantes et relaxantes.

Du jaune pour afficher la joie et l’espoir.

Du rose pour la tendresse et pour souligner notre féminité.

Du vert pour l’espérance

Carpe diem – cueille le jour :

La fleur est aussi belle, qu’éphémère et fragile. Il faut donc profiter de chaque minute de son joli spectacle. Autrement dit accueillir et profiter de chaque instant.

Poster un commentaire

You have Successfully Subscribed!