Something is wrong.
Instagram token error.

(s’)Offrir une fleur

Le bonheur ne se trouve pas que dans les grands changements, dans les grandes actions, mais aussi dans les petits gestes du quotidien. Vis-à-vis d’autrui mais de soi aussi !

  • J’offre une fleur à un(e) ami(e) :

La plus longue étude sur le bonheur (75 ans) menée par le psychiatre Robert Waldinger a démontré que le bonheur résidait dans les connexions sociales qu’on établissait avec les autres. Échanger, communiquer, sourire et leur dédier des petites attentions nous permettrait ainsi d’être plus heureux. Et breaking news pas besoin d’attendre la fête des mères pour surprendre notre maman. Ou encore l’invitation à une crémaillère pour venir accompagné d’un bouquet !

Pour vous aider à passer à l’action, voici quelques idées de fleurs à offrir à votre entourage en se basant sur leur symbolique.

Pour votre maman, une fleur piquante et colorée comme l’Œillet. Il apporte une énergie positive. L’Œillet blanc est la fleur emblématique de la fête des mères.

Pour votre sœur ou une copine d’enfance (ou votre mari parce qu’après tout qui dit que les fleurs sont destinées aux femmes uniquement), une plante robuste qui traverse le temps comme la Bruyère, symbole de force et d’admiration.

– Pour une nouvelle amitié, une fleur délicate et pleine de promesse, comme un Dahlia qui symbolise le renouveau. C’est une fleur très positive.

  • Je m’offre une fleur

Et si vous vous offriez un bouquet de fleurs (ou toute autre attention qui vous fait plaisir naturellement), rien que pour vous ?

Il n’y a en effet pasde raison que les autres seulement soient l’objet de vos petites attentions.

Vous féliciter, vous récompenser, célébrer une victoire, ou simplement parce que cela répond à l’une de vos envies. On peut aussi décider de se faire du bien, sans pour autant se culpabiliser ou s’auto flageller. Au contraire !

S’offrir un cadeau, c’est avant tout faire preuve de bienveillance envers nous-même.

Flower power !

Poster un commentaire

You have Successfully Subscribed!