Something is wrong.
Instagram token error.

Survivre aux fêtes

Tout est question d’organisation ! Vous le savez, nous le savons, mais voilà quand la pression vient se mêler à tout cela il est facile de succomber. On vous glisse ici un petit plan d’attaque en quelques étapes :

En amont :

A quelques jours du grand chambardement, vous n’avez plus le choix : déléguer. Parce que non vous n’êtes pas seul(e). Alors certes confier à ses enfants la décoration de table demande une bonne dose de lâcher prise puisqu’il faudra assumer une thématique « Reine des Neiges ». Mais le jeu en vaut la chandelle. Veillez à ce que chaque membre de la famille ait sa petite mission. Chacun n’en sera que plus émerveillé par l’orchestration générale le jour J.

Et pour être certain que tout se passe comme on le souhaite le jour J, on s’entraine à la visualisation positive. On imagine l’événement qui se passe sans un couac, les sourires sur les visages, la joie des enfants. On se joue et on se rejoue mentalement la scène.

Le jour J :

On mise sur le duo gagnant : mono tasking + cohérence cardiaque !

Une main sur le rouleau de bolduc, l’autre sur le téléphone pour expliquer à Mamie Chantal où trouver une place, sans oublier la bûche à décongeler (#teampicard). Vous rêveriez d’avoir le don d’ubiquité mais malheureusement, vous avez beau avoir été gentille cette année, cela ne fait pas partie des cadeaux glissés sous le sapin. Pour vous en sortir essayez de cloisonner tant que faire se peut les tâches de la journée pour ne pas vous retrouver à tout gérer en même temps.

Si un coup de stress vous envahit ou qu’une réflexion de votre belle-mère a du mal à passer, on sort sa trousse d’urgence avec un exercice de cohérence cardiaque.

J’inspire pendant 4,5 secondes.

J’expire pendant 5,5 secondes.

Pour être au top du top, j’adopte la règle des 365

(un petit moyen mnémotechnique) :

3 fois par jour, pendant 5 minutes, je prends 6 inspirations par minute

Cela devrait vous permettre d’éviter de lui envoyer la bûche à la figure !

Poster un commentaire

You have Successfully Subscribed!