Something is wrong.
Instagram token error.

Un esprit sain grâce à un bureau rangé

Tout comme à la maison, un espace de vie clair vous permettra… d’y voir plus clair !

Votre bureau représente à merveille votre état moral du moment ? Des choses qui partent dans tous les sens, et une petite incapacité à traiter les informations et à désengorger ? On vous dit ici comment y remédier.

  • Less is more: est-ce que cette pile de dossiers empilés sur votre bureau fait vraiment partie de vos « affaires courantes ». Est-ce que ce post-it « cadeau de Noël Maman » est vraiment de saison ? On continue ? Vous l’aurez compris, lancé(e)s dans notre quotidien, il est facile d’entasser les objets et de se dire qu’on rangera quand on aura le temps. Mais le temps vous allez le prendre aujourd’hui et maintenant ! Car ce sera un joli cadeau que vous ferez à votre mental, promis (et à vos voisin(e)s de bureau).
  • « Vous avez un message »: vous avez 352 mails non-lus et rien que de voir ce chiffre s’afficher, ça vous donne des pics ? C’est normal ! L’idée va être de prendre une petite heure régulièrement et de vous désinscrire de tous les mails auxquels vous êtes abonné(e)s et que vous ne consultez pas. Si vous n’en avez pas le courage il existe des solutions gratuites, telles que io qui vous désinscrivent d’un coup de toutes les newsletters, publicités et spams excessifs.
  • Je m’organise: plutôt que de coller des post-it partout autour de votre ordinateur tel un sapin de Noël, dotez-vous d’un panneau (ou d’un mur si vous en avez un) et organisez vos post-it en colonne pour répartir au mieux vos tâches (des plus aux moins urgentes, des plus ou moins importantes…). Cela vous permettra de vous organiser tout au long de votre journée et de votre semaine. Et d’avoir un point de vue global de ce qu’il vous reste à faire.

Allez hop, la nouvelle Marie Kondo du bureau, c’est bien vous !

Poster un commentaire

You have Successfully Subscribed!